NBA – Seth Curry explique pourquoi Steph est agacé

Stephen et Seth Curry se donnent une accolade
Fort Worth Star (DR)

En vacances depuis l’arrêt de la saison en mars, Steph Curry est un peu blasé ces derniers temps. Son frère Seth en connait la raison, et ce serait de l’ordre familial. On peut le comprendre…

Publicité

Lorsque vous participez 5 ans de suite aux Finales NBA et que vous vous retrouvez soudainement en vacances dès mars la saison suivante, cela peut être difficile à encaisser. C’est pourtant ce que vit Stephen Curry en ce moment alors que la quasi totalité des autres stars ont repris le chemin des parquets à Orlando.

Et ce n’est même pas le plus dur qu’il doit supporter. Car son frère, Seth, fait partie des joueurs encore en activité cette saison, et va même disputer les playoffs. C’est la deuxième fois qu’il va y prendre part, pendant que Stephen sera aux abonnés absents. Et Baby Face ne le vit pas très bien selon son frangin, qui s’est confié au New York Times :

Publicité

Pendant la majeure partie de ma carrière, c’est généralement moi qui suis resté à la maison pour regarder Steph en fin de saison. Maintenant, c’est l’inverse et moi je suis toujours au travail. Je sens bien que c’est dur pour lui.

Lire aussi | Curry croit savoir la raison WTF pour laquelle les Wolves l’ont snobé à la Draft

Celles et ceux qui ont des frères et sœurs connaissent ce sentiment : vouloir leur réussite, et en même temps, entretenir une rivalité fraternelle pour faire mieux qu’eux. Toujours dans le basket, Reggie Miller en avait par exemple fait les frais avec sa grande sœur Cheryl, ce qui l’a probablement motivé à devenir le tueur froid qu’il fut par la suite sur les parquets.

Publicité

Après avoir participé à 5 Finales consécutives, remporté 3 bagues et 2 fois le titre de MVP, Stephen Curry doit quoiqu’il en soit se contenter de regarder son frère à la télé cette saison. C’est en quelque sorte une victoire pour Seth, qui a connu cette situation depuis qu’il est arrivé en NBA et qui goûte un petit parfum de « revanche ».

Seth n’a jamais été jaloux de son frère et n’a jamais réclamé son aide, refusant même de venir aux Warriors quand l’opportunité s’est présentée, à l’inverse de Thanasis Antetokounmpo qui est aujourd’hui aux Bucks avec Giannis.

Publicité

Que Seth savoure, cette situation ne devrait pas durer avec un probable retour en puissance de Stephen et des Warriors la saison prochaine… En attendant, ça risque de se chamailler dans la famille Curry.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus