Éliminé de la course aux playoffs avec les Pelicans, Zion Williamson prépare sa première « offseason » en tant que joueur NBA. Et le grand Reggie Miller sait ce que le rookie doit faire pour revenir encore meilleur la saison prochaine.
Première saison terminée et compliquée pour Zion Williamson. La jeune star des Pelicans n’aura même pas disputé une trentaine de matchs pour son année rookie, dont la plupart avec un temps de jeu réduit, alors que toute la hype était centrée sur lui depuis la dernière draft.
De plus, l’expérience dans la bulle d’Orlando est à oublier pour lui et les Pels, déjà éliminés des playoffs, qui sentent d’ailleurs un parfum de crise arriver. C’est donc un nouveau challenge qui attend l’ancienne star de Duke : revenir plus fort que jamais la saison prochaine.
Et pour ça, le grand Reggie Miller pense savoir quel est le premier objectif que devrait se fixer le rookie : perdre du poids. Le Hall of Famer était invité dans le Dan Patrick Show, où il a parlé de la situation du joueur et des incertitudes autour de la suite de sa carrière. Il lui a d’ailleurs fixé un objectif corporel à atteindre.
Lire aussi | Eliminé, Zion pousse un coup de gueule contre… ses coéquipiers
J’aime la force et la puissance avec lesquelles il joue, mais je crois personnellement qu’il est trop lourd pour jouer. Je pense que les Pelicans gèrent ses minutes parce qu’ils ne veulent pas de blessure majeure, parce que je crois qu’il est trop lourd. Il doit être un peu plus maigre pour que les genoux et le bas du dos ne soient pas trop sollicités.
J’espère qu’à l’avenir, s’ils veulent gérer ses minutes, ils s’occuperont aussi de son alimentation car il doit perdre entre 6 et 11 kilos s’il veut jouer 32-36 minutes et 70-82 matches la saison prochaine, ce que la ligue espère. Mais il doit perdre du poids.
Reggie Miller est loin d’être le seul à le penser. Depuis la naissance de la hype Zion à Duke, beaucoup s’inquiètent de la santé du jeune joueur et des conséquences que pourrait avoir son poids dans la continuité de sa carrière. Même le rookie avoue s’être fait surprendre par son propre physique, aujourd’hui pesé à presque 130 kilos.
C’est peut-être la première fois que l’on a l’occasion de voir un joueur aussi lourd avec de telles qualités athlétiques. Tout le monde souhaite le meilleur pour Zion Williamson, en espérant que les conseils de Reggie Miller soient appliqués.