Après son game-winner contre les Nuggets, Kyle Kuzma a mis le feu sur les réseaux sociaux avec sa réaction d’après-match. Il était évident que LeBron James serait amené à commenter cette déclaration par la suite, ce qu’il a fait sourire aux lèvres.
L’effet boule de neige prend de l’ampleur. La sortie très osée de Kyle Kuzma après la victoire contre Denver a amené son lot de réactions. Médias et joueurs se sont emparés de ce moment, notamment Kevin Durant qui a remis l’église au milieu du village.
Et lorsque ce genre de choses arrive aux Lakers, l’intervention du patron est tout de suite quémandée. Face aux journalistes, LeBron James a été amené à réagir et il l’a fait avec sagesse :
LeBron James on Kyle Kuzma answering an earlier question about the game-winner with “I think Jesus could be in front of me and I’d probably still shoot” video courtesy of the @Lakers: pic.twitter.com/EHryYczLGu
— The Lakers Review (@TheLakersReview) August 11, 2020
Lire aussi | Le trio LeBron, Davis et Kuzma signe du jamais vu chez les Lakers depuis 2013
Kuz est un gamin confiant et je suis heureux de l’avoir à nos côtés. Il a cette confiance qui fait qu’il va sur le terrain et il joue sans se poser de questions, c’est tout. Vous savez, il travaille beaucoup. Il est encore jeune et c’est fou qu’il ne soit que dans sa 3ème saison. Il est de mieux en mieux, commence à voir le jeu d’une manière qui fonctionne non seulement pour lui mais aussi pour toute notre équipe.
Excès de confiance de la part de Kuzma ? Peut-être, mais c’est une bonne chose d’après le King. Kuz est en pleine progression et se voit de plus en plus responsabilisé. Comme LeBron l’a dit, il sera un élément majeur pour les Lakers s’ils veulent remporter le titre.
Cette saison, Kyle Kuzma tourne à 12.8 points par match avec 43.6% de réussite au shoot, 4.5 rebonds et 1.3 passe décisive. Il est la 3ème option de l’équipe et s’apprête à découvrir les playoffs pour la première fois, après 3 saisons en NBA.
Il ne faudrait pas que le jeune ailier-fort tombe dans l’excès de confiance maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Avoir LeBron James comme mentor va sans doute s’avérer très utile.