NBA – Le surprenant joueur qui a déjà reçu des votes pour le MVP

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Tandis que le trophée de MVP devrait se jouer entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James, d’autres joueurs auront le privilège de s’immiscer dans le classement. On devrait même avoir le droit à quelques surprises.

Publicité

Alors que les journalistes ont déjà voté pour les trophées individuels, la NBA devrait rendre son verdict d’ici quelques semaines, lors des playoffs. Le MVP ? Le DPOY ? Le ROY ? Comme chaque année, beaucoup de joueurs rêvent de remporter ces prestigieux trophées.

Il convient de rappeler que, non, les prestations à Orlando ne rentrent pas en ligne de compte. Sauf cataclysme, le trophée de MVP devrait donc se jouer entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Qui est le favori ? Une tendance se dégage clairement.

Publicité

Mais les journalistes ne votent pas que pour le vainqueur. Il faut remplir un top 5, offrant ainsi une certaine liberté. Si LeBron et Giannis devraient être dans les deux premières places la majorité du temps, qui va les suivre ? James Harden est un nom évident. Mais on devrait avoir le droit à quelques surprises comme le dévoile Frank Isola, dans le podcast de Siriux XM.

Lire aussi | Une célèbre journaliste d’ESPN crée la polémique pour son vote du MVP

Je pense que Chris Paul réalise une saison incroyable, il fait un job magnifique – peut-être parce que les attentes étaient si faibles, qu’il allait être malheureux et tout ça. En réalité, ils ont eu une meilleure saison que les Houston Rockets.

J’aime bien Chris Paul en cinquième position (pour le MVP, ndlr). Je le respecte vraiment et j’adore l’année qu’il a passée.

Publicité

En effet, et après plusieurs matchs dans la bulle, Houston (44/26) et Oklahoma City (43/27) possèdent presque le même bilan. Cela est possible grâce à un gros collectif, dont le chef d’orchestre se nomme Chris Paul.

Isola a donc placé CP3 en cinquième position dans son bulletin, tout comme Amin Elhassan. D’autres sont allés encore plus loin comme Justin Termine. Ce dernier a placé le meneur en troisième position. L’intéressé peut-il croire au top 5 ? Ça semble plutôt bien parti, même si un Luka Doncic aura également son mot à dire.

Publicité

Chris Paul est assuré d’avoir des votes pour le MVP. Une certaine reconnaissance pour lui et sa superbe saison.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus