NBA – Un ancien de la maison de retour aux Warriors ?

Une première dans l'histoire pour Curry et Green
(DR)

Pire bilan de la ligue cette saison, les Warriors vont devoir se montrer intelligents en terme de recrutement pour la offseason à venir. Contre le minimum vétéran, un ancien de la maison pourrait représenter une opportunité parfaite.

Publicité

Pas invités dans la bulle d’Orlando, les Warriors l’ont forcément un peu mauvaise. Avec un bilan de 15 victoires et 50 défaites, les hommes de Steve Kerr n’avaient pas grand espoir d’être en Floride. Mais tout de même, certains joueurs avaient bien envie de vivre l’expérience si singulière d’Orlando, comme Steph Curry par exemple.

Victime d’un syndrome maladif au cours de la première semaine de compétition, le meneur n’a pas caché sa déception de ne pas être avec ses coéquipiers là-bas. Ce sera peut-être le cas l’an prochain, si la NBA adopte un système similaire pour la campagne 2020/21.

Publicité

En attendant de penser à ça, le front office doit se concentrer sur le roster. Particularité de celui-ci pour la offseason ? Aucun agent libre. 13 joueurs au total, et donc deux places de libre pour la prochaine saison. Les Dubs peuvent combler ces deux manques, ou alors ne prendre qu’un renfort et temporiser pour le dernier.

Avec une trade exception de 17 millions de dollars, les dirigeants ont également la possibilité de monter un trade. Vu les émoluments, il y a l’embarras du choix sur le marché. Reste à trouver un accord avec une franchise, ce qui n’est pas forcément gagné.

Publicité




Un autre nom fait sens pour les Warriors : il s’agit de Kent Bazemore. Golden State pourrait utiliser sa mid-level exception (environ 6 millions de dollars) sur lui, mais c’est peu probable. Il faudrait qu’il accepte le minimum vétéran pour venir jouer en Californie, soit environ 2 millions. Pas si injouable que cela, surtout quand on sait que Bazemore est un ancien de la maison.

Lire aussi | Un intérêt des Warriors pour un gros intérieur ?

L’arrière a passé ses deux premières saisons NBA chez les Warriors. Il n’a quasiment pas joué, mais il a pu découvrir le haut niveau avec eux. Aujourd’hui aux Kings, Kent ne goûtera pas aux playoffs, lui qui se trouve à 10.3 points et 4.9 rebonds de moyenne. La cerise sur le gâteau ? Il est bien ami avec un certain Stephen Curry, avec qui il partage une passion pour le golf.

Publicité

Bazemore, c’est aussi 38.4% à trois points cette saison. Son échantillon de tirs est faible – 2.9 par match, mais ce serait un atout considérable pour les Dubs. On passe aussi sur le fait qu’il est réputé pour être un très bon défenseur capable de se coltiner plusieurs postes.

Publicité

Même s’il ne joue au final pas beaucoup en cas de venue, l’ancien joueur des Blazers sait aussi mettre l’ambiance. Il n’hésitait pas à faire le show lors de ses premières années dans la Baie.


Kent Bazemore aux Warriors ? L’idée a de quoi plaire et coche beaucoup de cases dans les besoins de l’équipe. Reste à savoir si l’intéressé est prêt à faire des concessions sur son salaire, lui qui touche plus de 17 millions cette année.

Contrats Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus