Malgré ses 2m18, Bol Bol est capable de prouesses assez incroyables sur un parquet de basket. Il vient encore de le prouver la nuit passée, avec une magnifique passe digne d’un meneur.
Après un match très éprouvant physiquement contre le Jazz, les Nuggets étaient déjà de retour sur les parquets lundi soir. L’adversaire était de taille : les Lakers. L’avantage pour les hommes de Mike Malone ? Les Angelinos étaient sur une série de trois défaites de suite.
Sauf que les monstres ont décidé de se réveiller, et Kyle Kuzma a conclu tout ça avec un sublime panier à la dernière seconde. Une mauvaise nouvelle pour Denver, la franchise n’étant pas trop en forme dans la bulle pour l’instant.
Et pourtant, Bol Bol a encore fait quelques miracles. Le pivot a pu jouer 21 minutes en sortie de banc, le temps de compiler 8 points, 5 rebonds et 2 passes. Deux petits caviars, dont un à peine croyable intervenu dans les premières minutes du quatrième quart-temps.
Voir aussi | L’incroyable shoot de Devin Booker, comme si de rien n’était
Bol Bol looking like a 7'2" point guard 😳 pic.twitter.com/YkGyeyghEW
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 11, 2020
Une passe laser de Bol Bol, qui mesure près de 2m20 pour rappel. Une telle qualité de précision pour un joueur avec ce gabarit, c’est assez dingue. On imagine de Nikola Jokic doit lui donner des conseils pour effectuer de telles prouesses.
Qu’importe au final, la victoire n’est pas au bout pour Denver, et c’est ce qui doit frustrer le plus Bol. Ce dernier espère avoir du temps de jeu en playoffs pour continuer à se développer. Vu ses prestations, c’est plutôt bien parti.
Bol Bol sait aussi effectuer des passes dignes d’un quarterback sur un parquet de basket. Pas de doute, c’est un joueur vraiment spécial.