Dans un match entre Mavs et Jazz qui n’avait d’alléchant que l’affiche, Boban Marjanovic a décidé de nous distraire en faisant le show. Et c’est plutôt réussi !
Si un match entre Dallas et Utah peut faire saliver en playoffs, une même affiche en toute fin de saison régulière, entre 2 équipes déjà qualifiées pour la post-season, n’avait rien de très palpitant…
Pour preuve de la motivation de chacun des deux camps : Luka Doncic et Donovan Mitchell étaient au repos, et les titulaires du Jazz ont eu droit à un temps de jeu très limité (16 minutes chrono pour Rudy Gobert et Mike Conley).
Heureusement, Boban Marjanovic est venu éclaircir ce tableau un peu morne. Propulsé titulaire, le Serbe a pris le meilleur sur The Stifle Tower d’entrée de match, notamment sur ce move où Rudy a eu la bonne idée de s’écarter pour éviter un poster :
Boban made Rudy Gobert make a business decision
— #RingerNBA (@ringernba) August 10, 2020
(📼 @dallasmavs)pic.twitter.com/sLbZHSawtY
Lire aussi | Devin Booker rentre un tir incroyablement insolent
Non-content d’avoir signé un très bon début de partie, Bobi n’a pas levé le pied, arrivant à la mi-temps avec 14 unités au compteur.
Boban came to play 🔥 #MFFL | @AcmeBrick pic.twitter.com/kzO2WaP8eI
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) August 10, 2020
Le géant a finalement fini le match avec 20 points et 9 rebonds en 25 minutes sur le terrain, contribuant à la victoire de Dallas (122-114).
Une nouvelle prestation propre, dont le gros a été acquis face au défenseur de l’année en titre, qui rappelle que Marjanovic répond présent lorsqu’on lui donne des minutes significatives. Au printemps, déjà, il avait signé son career-high de 31 points face à… Nikola Jokic !
Souvent connu pour ses facéties sur le banc de touche, Boban est une option intéressante pour Rick Carlisle, bien que limitée, et ne vous-y trompez pas : il sait faire des dégâts sur un parquet, la preuve une fois de plus.
Jazz comme Mavs avaient les playoffs en tête, mais Boban Marjanovic était bel et bien focalisé sur son match du soir. Et tant mieux, car il a régalé.