L’effet boule de neige provoqué par l’altercation entre Damian Lillard et Paul George ne s’estompe toujours pas. Trois jours après les faits, le meneur des Blazers continue de défendre sa position.
Après l’action, les réactions. Damian Lillard se sent toujours chaud après son altercation avec Paul George et Patrick Beverley sur les réseaux sociaux, et il ne compte visiblement pas en rester là.
Aujourd’hui, tous les détracteurs de Lillard sont sujets à de lourdes représailles, Skip Bayless peut désormais en témoigner, lui qui a été humilié par le meneur. Et entre deux séances de trash-talking par-ci par-là, Dame a pris le temps d’expliquer pour TNT sa réaction après les railleries envoyées par les deux joueurs des Clippers samedi soir.
J’ai manqué deux lancers francs en fin de match, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Des échecs peuvent se produire, je ne suis pas au-dessus de ça. Par contre, les équipes vont en faire tout un plat, les équipes vont dire des conneries, et cela s’est transformé en provocation quand ils ont commencé à se taper sur les poignets et à faire des signes après coup.
Ensuite, on m’a interrogé sur le sujet. Et quand on m’a posé la question, j’ai réagi en mode : « tu me tires dessus, je vais répliquer ».
Et Lillard a effectivement répliqué. D’abord sur les réseaux sociaux, en rappelant qu’il avait envoyé et Pat Beverley et Paul George « en vacances par le passé ». Puis sur le terrain, avec une performance à 51 points dès le lendemain contre les Sixers, lui permettant d’ailleurs d’intégrer un club historique très fermé en compagnie de Michael Jordan, Kobe Bryant ou encore Wilt Chamberlain.
Lire aussi | Un coéquipier de Lillard s’en prend subtilement à Paul George !
Dans cette folie meurtrière de leur meneur contre Philadelphie, les Blazers (9èmes, 33 victoire pour 39 défaites) sont toujours en course pour disputer le tournoi play-in et leurs véritables adversaires pour l’heure restent Memphis, Phoenix et San Antonio. Les Clippers ne sont donc qu’une équipe de plus passée sur la route de Damian Lillard, même si la défaite fut au bout.
Il n’y a cependant aucune chance qu’ils se rencontrent en playoffs, à moins d’un exploit des Blazers qui iraient… jusqu’en Finale de conférences. Après avoir répondu à ses détracteurs, Lillard admet qu’il souhaite désormais passer à autre chose, notamment aux playoffs :
Je ne les cherche pas. Nous voulons obtenir la huitième place, et ceux qui seront opposés à nous, c’est-à-dire les Lakers si nous obtenons la place, c’est sur eux que nous allons nous concentrer, et nous allons partir de là.
Je ne voulais pas venir ici et m’entraîner, faire tout ça juste pour venir, jouer huit matchs et rentrer à la maison. Notre équipe se bat pour ça en ce moment. […] Jusqu’à présent, nous avons fait en sorte de toujours avoir notre destin en main. J’aime notre combat, j’aime le fait que nous soyons ici pour accomplir quelque chose et que tout le monde s’y engage.
Damian Lillard a parlé, que ce soit avec ses mots ou avec le ballon. En attendant la (très peu probable) prochaine confrontation avec les Clippers, voyons s’il tiendra parole et emmènera les Blazers en playoffs.