Alors que le résultat final des votes ne sera révélé que d’ici quelques semaines, les avis des personnalités NBA sur le MVP continuent de déferler. Un ancien des Lakers s’est placé dans le camp de LeBron James, et a justifié son choix en démontant son supporting cast.
Giannis Antetokounmpo, James Harden, LeBron James : l’un de ses trois hommes recevra durant les playoffs le titre de MVP 2019-20. Les premières tendances laissent apparaitre un favori clair dans cette course effrénée, mais cela n’empêche pas analystes et joueurs de donner tour à tour leur avis sur la question.
Plusieurs se placent ainsi en faveur de LeBron, et chacun trouve des arguments pour légitimer son choix. De Damian Lillard à Aaron Gordon, en passant par Draymond Green et Magic Johnson, tous avancent des justifications plutôt solides. Ils ont dernièrement été rejoints par Nick Young, l’ancien shooteur des Lakers.
Why bron should win MVP … take him off this team do they make the playoffs?
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) August 9, 2020
Pourquoi Bron devrait être élu MVP… Enlevez-le de son équipe ; est-ce qu’elle se qualifie pour les playoffs ?
Un argumentaire plutôt répandu chez les soutiens du King, qui viennent l’opposer à Giannis Antetokounmpo et le collectif huilé des Bucks dans lequel il se trouve. Mais Swaggy P ne s’est pas contenté de cette simple déclaration, et a enfoncé le couteau dans la plaie en démontant littéralement le reste de l’effectif des Angelinos.
The lakers are the NUM 1 seed is what I’m saying and without out bron do they even make the playoffs …
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) August 9, 2020
Ce que je veux dire, c’est que les Lakers sont premiers de leur conférence et que sans Bron, ils ne se qualifieraient même pas en playoffs…
Lire aussi | « Chris Paul est le MVP, ce n’est pas populaire mais c’est vrai »
Un descriptif qui répond bien à la définition de « most valuable player », à savoir le joueur qui contribue le plus au succès de son équipe. Néanmoins, la prise de partie plutôt extrême de Young n’était pas partagée par tous les internautes, y compris par certains fans des Lakers. Ces derniers ont notamment vite souhaité rappeler l’importance d’Anthony Davis dans les résultats de la franchise cette année.
They’re not the number 1 seed cause of him lmfao pic.twitter.com/4B9FudJ8cp
— Javon 🌌 (@Jtbucketssx) August 9, 2020
Ils n’ont pas le first seed grâce à lui mdr.
Take AD off the team. Do the make the playoffs? NOPE pic.twitter.com/2jRZc14qBT
— JT Sizemore (@JTSizemore1) August 9, 2020
Enlevez AD de l’équipe. Est-ce qu’elle se qualifie pour les playoffs ? NOPE.
Tandis que la hiérarchie semble claire du côté des Bucks, avec un Giannis clairement au-dessus du reste de ses coéquipiers, LeBron pourrait pâtir de son partenariat avec Anthony Davis dans la course au MVP. C’est en tout cas ce que laisse apparaitre cet échange entre Nick Young et des supporters de son ancienne équipe.
Pour Nick Young, l’équation est simple : sans LeBron James, les Lakers n’accèdent même pas aux playoffs. Une vision qui ferait du King le MVP selon lui, mais qui ne rencontre pas que des adeptes au sein même de la Laker Nation.