Encore vainqueurs ce lundi soir face au Thunder (128-101), les Suns sont sur un nuage et continuent à rêver de playoffs. Le symbole ? Devin Booker, auteur d’un tir invraisemblable.
Qui arrêtera les Suns ? Dans la bulle, la réponse est simple : personne. Même pas eux-mêmes, puisque Deandre Ayton a joué un mauvais tour à ses propres coéquipiers, heureusement sans conséquences au final. Lourdement menés par OKC après le premier quart, les hommes du désert ont su inverser la tendance et porter leur bilan floridien à 6-0.
En fer de lance, évidemment, on trouve Devin Booker. Encore auteur de 35 points, 5 rebonds et 4 passes, l’arrière des Suns souffre d’une TJ Warrenite aigue : personne ne peut le stopper !
Et même quand D-Book est coincé au milieu de terrain, sans possibilités de dribbler, sans coéquipiers aux alentours et avec l’horloge qui le menace, il trouve une solution. Laquelle ? Planter une banderille d’une incroyable propreté, avec cette sensation que c’est si simple.
Lire aussi | Les nouvelles sneakers de Curry fuitent, les fans les dégomment
C’est quoi la prochaine étape là ?
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 10, 2020
Il est ouf lui 🤦🏻♂️ pic.twitter.com/gTY31sdtJ9
Que faire face à ça ? Les joueurs du Thunder, déjà quelque peu démobilisés à ce moment de la partie, ont pris un sacré coup sur la tête avec ce splash qui a porté l’avance des Suns à +13.
Plus globalement, les performances de Booker dans la bulle sont excellentes. La preuve avec ce graphique proposé par SLAM, qui veut tout dire :
En pleine confiance, Devin Booker joue un basket mature, efficace et de très, très haut niveau. Dans son sillage, les Suns sont la belle histoire de ce restart…