NBA – Le départ violent réservé aux équipes éliminées de la bulle

josh hart high five zion williamson
(DR)

Sur les 22 équipes encore en lice, 6 d’entre elles verront leur saison prendre fin cette semaine. Elles devront alors quitter la bulle d’Orlando… très, très, rapidement. Vous avez dit accents de télé-réalité ?

Publicité

Après bientôt deux semaines de compétition à Orlando, la saison régulière de NBA s’apprête à rendre son verdict et à laisser la place aux playoffs. 22 équipes ont intégré la bulle, mais seulement 16 continueront à fouler les parquets à partir de la semaine prochaine.

Pour les 6 autres, elles viennent de l’apprendre : aucun espoir de rester dans la bulle, pour assister aux playoffs ou pour une quelconque autre raison ! Au contraire, selon Chris Haynes de Yahoo Sports, elles seront priées de quitter les lieux… dès leur élimination. Très vite.

Publicité

Selon les sources de Yahoo : les équipes NBA mathématiquement éliminées le 12 août ou avant quitteront le campus dès la fin de leur dernier match.

Lire aussi | Ayesha Curry se mêle du beef et dégomme PG, Lillard et Beverley !

Après le match, les équipes prendront une douche dans les salles désignées du Coronado Springs Resort, recevront un repas et prendront le bus de l’équipe pour l’aéroport.

Pas de temps à perdre pour assurer une fin de saison sans problèmes : une fois éliminées, les équipes devront immédiatement quitter la bulle sur le champ ! Un aller simple et direct du parquet jusqu’à l’aéroport, sans même passer par la case « chambre d’hôtel ».

Publicité

Jusqu’à présent, la ligue se félicite de son système mis en place, un vrai petit miracle. Malgré quelques petites infractions contrôlées, aucune personne n’a été testée positive au Covid-19 au sein de la bulle, alors même que la situation de la Floride est catastrophique. Un succès qui tient à une vraie discipline, étendue donc même jusque dans le départ, quitte à en choquer certains.

Publicité

La NBA fait tout pour que son système fonctionne, quitte à employer des moyens drastiques pour limiter les risques. Pour les éliminés, le départ se fera par la petite porte…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Sacramento Kings Washington Wizards

Les dernières actus