S’il y avait un joueur déçu du côté des Pelicans dimanche soir, c’est bien JJ Redick. L’arrière est éliminé des playoffs avec son équipe, et c’est une longue série pour lui qui prend fin.
Après deux saisons du côté des Sixers, JJ Redick a choisi l’été dernier de rallier les Pelicans. Un beau salaire à la clé (13 millions la saison), mais surtout une équipe prometteuse du côté de la conférence Ouest. Le projet semblait parfait pour l’arrière de 36 ans… du moins sur le papier.
Car ce dimanche soir, le rêve a tourné au cauchemar pour les Pelicans. Après une quatrième défaite dans la bulle, contre les Spurs cette fois-ci, les hommes d’Alvin Gentry sont éliminés de la course aux playoffs.
Zion Williamson ne goûtera pas à la postseason pour sa première saison en NBA, et JJ Redick non plus. Pourquoi est-ce si important ? Car l’ancien joueur des Clippers en avait fait une habitude. En effet, c’est une longue série pour le shooteur qui prend fin avec cette nouvelle.
Lire aussi | Eliminé, Zion pousse un coup de gueule contre… ses coéquipiers
Pelicans are officially out of the playoff race
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 10, 2020
JJ Redick’s 13-year playoff streak is over pic.twitter.com/NDSUoNmFIO
Les Pelicans sont officiellement éliminés de la course aux playoffs
La série de 13 années de suite en playoffs par JJ Redick est terminée.
Eh oui, vous avez bien lu. Cela faisait 13 années de suite que Redick disputait les playoffs. Il n’en verra pas la couleur pour sa première campagne avec les Pelicans. Une première expérience ratée pour l’arrière, même s’il y aura une seconde tentative. Nouvelle série en vue ? Ce n’est pas gagné quand on voit le niveau de New Orleans sur cet exercice.
Pas de playoffs pour JJ Redick. On espère pour lui que cela ne deviendra pas une habitude.