Immense révélation de la bulle d’Orlando, T.J. Warren a déclenché un véritable phénomène de bandwagoning chez les fans, même français. Certains d’entre eux ont ainsi glorifié ses récents exploits… sur sa page Wikipedia.
Le format inédit de la fin de saison NBA permet au public international de vivre un été rempli de basket, mais également aux fans européens de vivre les matchs américains à des horaires décentes pour le grand public. Ces derniers peuvent donc suivre au mieux l’actualité de la ligue, la course aux playoffs, mais également observer de près certains joueurs méconnus.
Depuis la reprise, c’est un homme répondant à cette description qui cristallise l’attention du monde de la balle orange : T.J. Warren. De simple élément du collectif intéressant des Pacers, l’ailier s’est transformé en une superstar en puissance depuis quelques jours. L’environnement de la bulle d’Orlando semble en effet lui convenir à la perfection.
Sur ses 5 matchs à Disney World, il présente tout simplement des moyennes de 34.7 points et 6.6 rebonds, tout cela à 60.5% au tir et 55.6% à 3 points ! Forcément, une telle série lui a permis d’augmenter sa popularité aux États-Unis, mais également en France. Pour s’en assurer, il suffisait de jeter un coup d’œil sur sa page Wikipedia FR il y a quelques heures.
Une petite affirmation rajoutée qui fait sourire – le « sah » joue un grand rôle là-dedans, mais qui n’était pas la seule modification apportée par le petit plaisantin en question. Ce dernier a également eu son mot à dire sur la performance stratosphérique livrée par Warren face aux Sixers, le 1er août dernier.
Lire aussi | Kevin Durant de nouveau harponné sur les réseaux sociaux !
Si vous avez la source de l’adoubement de Michael Jordan, on est preneurs. En attendant, à la découverte de la supercherie, un autre internaute, visiblement fan de Miami et/ou de Jimmy Butler, a tenu à effectuer un clin d’œil à la rivalité qui oppose les deux joueurs.
Un bon moyen de rappeler que sept mois après leur embrouille, Pacers et Heat se retrouveront sur les parquets dans la nuit de lundi à mardi (2h, heure française). L’occasion pour Butler, qui devrait être opérationnel pour la rencontre, d’estimer si, oui ou non, T.J. Warren fait désormais partie de sa « p*tain de ligue ».
L’encyclopédie libre nous permet régulièrement de voir quelques plaisantins ajouter leur touche humoristique aux pages de joueurs NBA. Fort de ses cartons récents, c’est donc T.J. Warren qui a eu droit à cet honneur made in France.