Damian Lillard a de nouveau performé dans la rencontre face aux Sixers ce dimanche. Et sa nouvelle marque lui permet de rejoindre un club très restreint composé… d’une dizaine de grands joueurs et légendes.
Damian Lillard a encore frappé. Pointé du doigt après son incroyable choke face aux Clippers dans le money time, le meneur star des Blazers avait à cœur de se rattraper. Et une fois de plus, « Dame Time » a remis les pendules à l’heure : 51 points à 16/28 au shoot, dont 9 points sur les 11 derniers des Blazers dans les 180 ultimes secondes.
Il a ainsi assuré la victoire de Portland face aux Sixers de Joel Embiid, qui a d’ailleurs dû sortir sur blessure en début de match. Cette nouvelle performance lui permet également de rejoindre un prestigieux club, très restreint, dans l’histoire de la ligue selon StatMuse.
Players with 10 career 50-point games in NBA history:
— StatMuse (@statmuse) August 10, 2020
– Wilt
– MJ
– Kobe
– Harden
– Elgin
– Rick Barry
– LeBron
– Iverson
– Kareem
– Lillard (including tonight) pic.twitter.com/h51Q0Gyo3l
Lire aussi | Le vieux tweet de Damien Lillard sur Paul George qui fait tâche
Joueurs comptant 10 matchs à 50 points en carrière dans l’histoire de la NBA : Wilt Chamberlain, Michael Jordan, Kobe Bryant, James Harden, Elgin Baylor, Rick Barry, LeBron James, Allen Iverson, Kareem Abdul-Jabbar, Damian Lillard
Face à Philadelphie, c’est donc la 10ème fois en carrière que Damian Lillard affiche au moins 50 points au compteur sur un match. Plus fort encore, la moitié de ses performances ont été réalisées… cette saison (5) !
Damian Lillard continue de porter les Blazers. Avec 4 équipes encore en course pour la 8ème place à l’Ouest, Portland se positionne cependant comme un sacré morceau.