Cela fait maintenant plusieurs jours que la NBA est de retour à Orlando dans cette fameuse bulle. Il semblerait que le fait d’être cloîtré dans ce complexe permette à certains joueurs de jouer de façon plus détendue… et donc de cartonner. C’est pourquoi grâce aux statistiques de notre partenaire Viziball, on a recensé les 5 meilleures progressions individuelles depuis la reprise.
Pour mieux comprendre, la progression du joueur est calculée grâce au PIE (Player Impact Estimate), qui montre le pourcentage de faits de matchs auxquels le joueur a participé.
Il s’agit de tous les faits de match (points, rebonds, balles perdues, assists), pas seulement les actions d’une seule équipe. En additionnant le PIE des deux équipes sur un match, nous obtenons 100%. C’est donc grâce à cela qu’on mesure l’impact d’un joueur sur un match ou sur une période déterminée.
5. Joel Embiid, Sixers : +5.25% d’impact
Les moyennes complètes de Joel Embiid sont disponibles sur le site de notre partenaire Viziball.
4. Thomas Bryant, Wizards : +5.53% d’impact
3. Fred VanVleet, Raptors : +6.86% d’impact
Tous les détails de sa progression sont disponibles sur le site de notre partenaire Viziball.
2. Michael Porter Jr, Nuggets : +8.47% d’impact
Les détails de sa progression sont disponible sur Viziball.
1. TJ Warren, Pacers : +8.79% d’impact
Sur le graphique ci-dessous, en jaune le début de saison de T.J Warren, en bleu depuis la reprise à Orlando.
Lire aussi : Les 2 seules stats où Anthony Davis ne domine pas LeBron James cette saison
Pas toujours les plus attendus, ces 5 joueurs profitent de la reprise pour surprendre leur monde et augmenter de manière très significative leur production. A surveiller de près.