Unique, Zion Williamson ? On le croyait, mais il a visiblement des sosies. Un ancien joueur NBA a en effet confié que plusieurs personnes l’ont confondu avec la star des Pelicans…
Avec ses plus de 2 mètres sous la toise et ses 130 kilos sur la balance, Zion Williamson se démarque assez nettement du commun des mortels, et il semble difficile de méprendre quelqu’un d’autre pour lui. Figurez-vous pourtant que c’est ce qui est arrivé récemment !
Le joueur en question, tout surpris d’être confondu avec l’ancien Dukie, n’est autre que Zach Randolph. Il a révélé l’histoire sur le plateau de Grind City Media :
Les gens me disent qu’on a l’impression que j’ai 25 ans. J’étais à Las Vegas récemment, des gens m’ont dit : « Tu es Zion ? » J’ai dit : « Non, mais j’ai ouvert le chemin pour lui, c’est mon petit frère ».
Il est vrai que physiquement, Z-Bo est bâti à la manière de Williamson : cossu bien que très certainement moins musclé, sans lui faire offense.
Lire aussi | Rodney Rogers, le Zion Williamson des années 90
Randolph faisait par ailleurs partie des noms utilisés pour trouver un précédent ou une comparaison à Zion avant l’arrivée de ce dernier dans la ligue, au même titre par exemple que Charles Barkley. Cependant, les styles de jeu de la légende des Grizzlies et du rookie sont pour le moins différents.
Quant à la ressemblance, on vous laisse juger avec screen de Z-Bo durant l’émission lors de laquelle il a raconté l’anecdote :
Disons que le champagne ne devait pas être mauvais du côté de Las Vegas, car on est tout de même loin d’une ressemblance parfaite avec Williamson…
Zion Williamson est confondu avec d’autres joueurs comme les plus grandes stars. Heureusement pour les fans qui ont commis l’erreur, Zach Randolph était de bonne humeur. Car il ne faut surtout pas chauffer Z-Bo…