Après avoir validé leur première place de la conférence Ouest, les Lakers viennent de prendre une grosse fessée de la part du Thunder. Chris Paul a décidé de faire le show.
Ça sent décidément les vacances pour les Lakers, du moins pour quelques jours. Un peu plus tôt dans la semaine, les hommes de Frank Vogel ont validé leur première place de la conférence Ouest. Un moyen de « souffler » pour les semaines à venir, le reste des matchs n’ayant plus d’importance.
On peut dire que ça s’est vu mercredi soir au moment d’affronter le Thunder. L’équipe de Billy Donovan s’est amusée, et Chris Paul a tenu à faire le show.
Un succès assez large : 105/86 tout d’abord. LeBron James termine à 7/19 au tir et 19 petits points. Une habitude pour le King qui est très discret au scoring depuis son arrivée dans la bulle. Anthony Davis lui, après ses 42 points, est retombé à 9 unités pour un 3/11 au tir. En face, Chris Paul compile 21 points à 8/12 au tir, ainsi que quelques highlights.
Lire aussi | Pourquoi LeBron James a un coup de blues
Lakers had no answer for Chris Paul 😳 pic.twitter.com/HLENSniCBH
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 6, 2020
Davis (29 minutes), et LeBron (30) ont joué durant la majorité du match, mais ils compilent à eux deux un 0/8 à trois points. Une mauvaise soirée pour les Lakers, même si cela n’a pas trop d’importance encore une fois. Le but pour les Angelinos ? Monter en puissance en vue des playoffs.
On ne peut pas dire que c’est réussi face à Oklahoma City, l’une des belles surprises de la saison. Les coéquipiers de CP3 peuvent se féliciter de cette belle performance. Une équipe à surveiller une fois en postseason.
Chris Paul a joué un mauvais tour à son grand ami LeBron James. Pour une démonstration des Angelinos dans la bulle, il faudra encore patienter.