Loin de la NBA pendant un an, Carmelo Anthony doit remercier les Rockets pour cela. La franchise texane n’avait pas hésité à le mettre de côté pour des raisons étranges. Au final, l’ailier a eu sa revanche.
Il y avait encore beaucoup de matchs intéressants ce mardi soir en NBA. Comment bien finir ? Avec un Houston/Portland. L’occasion de voir Russell Westbrook contre Damian Lillard. Même si les deux hommes ont échangé quelques mots, pas d’explosion cette fois-ci.
Cette dernière a finalement eu lieu sur le parquet, avec une rencontre très serrée jusqu’au bout. Il a fallu attendre la dernière minute pour voir les Blazers prendre l’avantage : victoire finale 110-102.
Un effort collectif pour les copains de Lillard (21 points). Jusuf Nurkic (18 points) et CJ McCollum (20 points) ont également fait le boulot. Néanmoins, c’est bien Carmelo Anthony qui va conclure. Auteur de 15 unités, c’est l’ailier qui va venir planter le dagger pour sceller le sort de la rencontre.
Voir aussi | Devin Booker terrasse les Clippers au buzzer sur un incroyable tir !
MELO. CLUTCH. pic.twitter.com/qXHmdAJrcU
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 5, 2020
Les Rockets ne se relèveront jamais de ce panier de Melo. Portland engrange une deuxième victoire dans cette bulle après une défaite contre Boston. Un moyen pour les Blazers de souffler un peu, surtout avec un calendrier extrêmement difficile.
Anthony a des raisons d’avoir le sourire. Il offre la victoire à son équipe, mais il prend surtout une bonne revanche sur son ancienne franchise.
Houston peut sans doute s’en vouloir d’avoir banni Melo dans le passé. L’ailier a prouvé qu’il a toujours eu le niveau pour jouer en NBA. Portland en a profité.