NBA – « Ne soyez pas surpris si Donovan Mitchell quitte Utah »

Donovan Mitchell réagit à la situation de Frank Ntilikina
Salt Lake Tribune (DR)

On les pensait disparues depuis la reprise de la saison, et voilà que les discussions au sujet de l’avenir de Donovan Mitchell au Jazz refont surface. Cette fois-ci, c’est un ancien joueur qui a estimé que l’arrière pourrait très sérieusement envisager un départ.

Publicité

On ne va pas refaire toute l’histoire qui a lié, ou plutôt opposé Rudy Gobert à Donovan Mitchell durant le hiatus. Les deux stars d’Utah ont en tout cas vu de sérieuses tensions les éloigner sur cette période, ce qui a poussé observateurs et médias à envisager des trades pour chacun d’entre eux. Depuis, la situation a sensiblement évolué.

Entre sorties médiatiques visant à rassurer les fans du Jazz, et bonnes prestations communes sur les terrains de Disney World, tous les signaux envoyés se voulaient positifs quant à leur entente. Et pourtant, ESPN a de nouveau ouvert le dossier à la suite de leur défaite face aux Lakers, dans la nuit de lundi à mardi.

Publicité

Un deuxième revers en trois matchs dans la bulle, où les deux hommes ont pourtant brillé individuellement, avec 49 points, 18 rebonds et 6 passes au total. Le média américain s’est donc interrogé sur les véritables espoirs que peut nourrir la franchise de Salt Lake City sur la fin de saison, et les conséquences que pourrait avoir un mauvais parcours en playoffs.

C’est notamment la prolongation de contrat de Donovan Mitchell, qui devrait faire l’objet de discussions entre le jeune joueur et ses dirigeants dès la prochaine intersaison, qui a polarisé l’attention des analystes. Jalen Rose, par exemple, n’envisage pas forcément de voir Spida poursuivre sa route dans son équipe actuelle.

Publicité




Lire aussi | « Mitchell est au niveau de LeBron, Curry et Wade »

Voilà ce que je vais dire concernant son futur dans l’Utah. Quand je regarde la Draft 2017, les autres joueurs qui mériteraient un contrat max sont Jayson Tatum et Bam Adebayo. Je vois leurs futurs dans leurs équipes. Je ne vois pas nécessairement ça avec Donovan Mitchell à Utah.

Publicité

Donc Jay (Williams), pour répondre à ta question, ne soyez pas surpris si, quand le temps viendra pour ces autres gars de signer une extension, il n’en signe pas ! Je ne sais pas s’ils le considèrent comme leur meilleur joueur sur le long terme.

Évidemment, l’incertitude qui entoure les finances de la ligue et de ses propriétaires poussent à douter des capacités du Jazz à offrir simultanément à Rudy Gobert et Donovan Mitchell un contrat max. Ces derniers voient en effet leur bail actuel se conclure à l’issue de la prochaine saison, et pourront bien entendu prétendre à une hausse de salaire.

Publicité

Cependant, certains arguments de Jalen Rose apparaissent bancals, et pas n’importe lesquels. L’ancien joueur des Pacers base sa démonstration sur la comparaison avec Tatum et Adebayo, qui se trouvent dans une situation contractuelle similaire à celle de Mitchell. Mais contrairement à ce qu’il avance, l’avenir de l’intérieur de Miami n’est pas si limpide qu’il n’y parait

Pas persuadé que les dirigeants du Jazz voient en Donovan Mitchell leur futur franchise player, Jalen Rose préfère prévenir en imaginant le néo All-Star quitter l’Utah.

Bam Adebayo Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus