Après une prestation correcte contre les Pacers, Ben Simmons a eu beaucoup de mal contre les Spurs. Une soirée définitivement à oublier pour l’Australien.
Parmi les favoris à l’Est pour le titre, les Sixers sont-ils encore à ranger dans cette catégorie ? Avec leur décevante sixième place, les hommes de Brett Brown ont des choses à se faire pardonner dans la bulle. Malheureusement pour eux, cela a très mal débuté avec une défaite contre les Pacers.
Dans tout ça, Ben Simmons avait terminé sa rencontre avec 19 points à 8/14 au tir, 13 rebonds et 4 passes. Une bonne petite prestation, mais pas suffisante pour aider les siens à gagner. La dernière est cependant plus mauvaise.
Tout d’abord, parlons du résultat. Philadelphie affrontait San Antonio ce lundi soir. Un adversaire coriace, mais à leur portée. Les Sixers ont fait le job avec une courte victoire (132-130) dans une rencontre très offensive. Simmons va devoir retenir cet élément, car sa prestation personnelle est ratée : 8 points (4/6 au tir) seulement, mais surtout 6 fautes… en 25 minutes.
Lire aussi | La déclaration forte de Joel Embiid pour Ben Simmons
8 PTS and 6 fouls
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 4, 2020
Rough night for Simmons pic.twitter.com/PImfzI3LZl
Rien de bien dramatique, mais il est vrai que l’Australien a une fâcheuse tendance à faire siffler les arbitres depuis son arrivée dans la bulle. Contre Indiana, il était passé proche de l’exclusion avec ses 5 fautes. Il n’y a pas échappé ce lundi soir, contre San Antonio.
Le plus important, c’est encore la victoire. C’est ce que les Sixers vont retenir, et Ben Simmons aura à coeur de se rattraper au prochain match. Une grosse prestation ne serait pas une mauvaise nouvelle pour les siens, loin de là.
Sale soirée pour Ben Simmons. Les premiers matchs dans la bulle ne sont pas évidents pour tout le monde.