Adversaires réguliers durant leur carrière respective, Allen Iverson et Vince Carter sont également bons amis en dehors des parquets. L’ancien meneur des Sixers a d’ailleurs partagé le talent caché dans lequel excelle Air Canada.
Le 25 juin dernier, alors que le monde du basket se trouvait encore dans un sommeil profond, Vince Carter annonçait officiellement son départ en retraite. La fin d’une histoire longue de 22 ans, aux nombreux chapitres remplis de glorieuses anecdotes, qui restera à jamais inscrite dans la légende de la NBA.
À 43 ans, Vinsanity a donc enfin décidé de tourner la page, mais ne devrait pas manquer d’occupations dans cette nouvelle vie qui s’offre à lui. L’ailier anime par exemple un podcast à succès, « Winging It With Vince Carter ». Il a également déjà effectué quelques apparitions sur les plateaux de TNT, aux côtés de Shaquille O’Neal et d’un autre jeune retraité, Dwyane Wade.
Mais outre ces deux options dans lesquelles il semble déjà s’épanouir, V.C. aurait également une autre piste de carrière à explorer d’après Allen Iverson. Le légendaire meneur des Sixers, dans le cadre d’une longue interview accordée à GQ, a ainsi révélé le surprenant domaine dans lequel son grand ami possède un talent certain : la danse.
Il est genre carrément incroyable. Je ne sais pas si beaucoup de gens le savent, mais les gars et les filles qui connaissent Vince – qui le connaissent personnellement – savent qu’il fait sûrement partie des 5 meilleurs danseurs du monde entier !
Réputé pour ses qualités athlétiques et son côté aérien durant la majorité de sa carrière, Carter a ensuite emprunté un rôle de shooteur dans lequel il s’est là encore distingué. Il a cependant rarement été salué pour son footwork, qui, en tant que brillant danseur selon Iverson, méritait certainement une plus grande reconnaissance.
Lire aussi | Quand Derek Fisher jouait au basket dans « Danse avec les stars »
Histoire de vérifier si AI ne tentait pas simplement d’afficher son ancien adversaire ironiquement, on a donc effectué nos recherches. Est ainsi apparue cette vidéo issue d’un match de charité organisé par Air Canada en 2003, où on peut le voir sortir ses meilleurs moves de l’époque avec d’autres joueurs NBA.
On vous laisse essayer de juger de ses qualités de danseur malgré la piètre qualité d’images. Et quelque soit votre avis, on pourra tous s’accorder sur le fait que Vince était à coup sûr plus à l’aise sur le dancefloor qu’Iverson, ce qui explique certainement la sortie de ce dernier.
Si vous apercevez Vince Carter cartonner dans la version américaine de « Danse avec les stars » dans les années à venir, vous ne serez donc pas surpris grâce à Allen Iverson.