Les Pacers sont parvenus à tomber les redoutables Sixers dans la nuit de samedi à dimanche (121-127). Pour aider leurs joueurs, le staff d’Indiana a d’ailleurs redoublé d’inventivité, notamment dans les fausses tribunes.
Si la bulle sanitaire à Orlando interdit le moindre public dans les tribunes, la ligue et les franchises ont trouvé une solution pour éponger au mieux ce grand vide : des écrans géants disposés aux abords des terrains affichent des fans, combinés avec un fond sonore.
Et depuis la reprise, les organisateurs s’amusent à glisser trolls et blagues dans ces fausses tribunes. Les Mavs ont par exemple affiché la tête de Dirk Nowitzki contre les Rockets. Plus récemment, ce sont les Pacers qui ont signé une autre masterclass, encore plus travaillée.
Pour pouvoir repérer la feinte, il fallait dans un premier temps avoir été devant sa télé lors des playoffs 1998, ou bien plus récemment avoir regardé la série The Last Dance. Notamment cette séquence :
Voir aussi | La séquence hilarante de Westbrook devant une caméra de surveillance des vestiaires
Vous voyez où on veut en venir maintenant, en août 2020, dans la bulle à Orlando ? Oui c’est bien ça, les Pacers ont profité de la rencontre contre Philadelphie pour diffuser les images de cette célèbre fan enragée, lors des playoffs 1998, sur les écrans simulant le public. Il fallait quand même avoir l’oeil pour la repérer, preuve avec la photo ci-dessous.
The Pacers put the fan from The Last Dance on the video board 藍
— ESPN (@espn) August 2, 2020
(via @Pacers, h/t @JasmineLWatkins) pic.twitter.com/r7uDBUdad8
Les Pacers ont mis la fan de The Last Dance sur les écrans
On attend maintenant de voir les hologrammes de Reggie Miller et Michael Jordan lors du prochain affrontement entre Pacers et Bulls. Ah non pardon, Chicago n’est pas dans la bulle.