Attraction de cette fin de saison, Zion Williamson ronge la plus grande partie de son temps son frein sur le banc des Pelicans. Un cliché du rookie dépité résume parfaitement la période difficile qu’il traverse.
Durant plusieurs jours teintés d’incertitude, une seule question trottait dans l’esprit des fans des Pelicans : Zion Williamson pourra-t-il jouer lors de la reprise de la saison ? Contraint de quitter temporairement la bulle d’Orlando à cause d’un souci familial, le rookie star n’a pas pu bénéficié d’une préparation optimale.
Il était finalement bien en tenue pour affronter le Jazz, mais a dû se contenter de 15 petites minutes sur le parquet. Une restriction de temps de jeu qui a fait grand bruit, d’autant plus en sachant qu’elle ne lui a pas permis d’empêcher la défaite des siens dans le money time (104-106). Pour la 2ème rencontre des Pels à Disney World, la nuit dernière face aux Clippers, les regards étaient donc tournés vers Alvin Gentry, et son utilisation du jeune intérieur.
Et si ce dernier était apparemment déjà agacé de son traitement contre Utah, il a de quoi encore plus pester ce dimanche. Zion n’a ainsi eu droit qu’à 14 minutes de jeu face à L.A., soit encore mois que lors du match précédent ! L’expression de son visage, capturée en fin de partie par les caméras d’ESPN, témoigne parfaitement de son état d’esprit actuel.
Lire aussi | Grosses tensions sur le banc des Sixers en plein match
Let Zion play #lethimplay #nba #zionwilliamson #zion #pelicans #nba #BUBBLEBALL #ifyouwanttowin #NBABubble #playersplay pic.twitter.com/841W8neSR0
— Jacob Thomas (@JacobTh97420871) August 2, 2020
On peut facilement comprendre son désarroi, lui qui n’a non seulement rien pu faire pour éviter le lourd revers des siens (103-126), mais a qui plus est dû observer la majorité du triste spectacle depuis le bord de la touche. On est donc bien loin de l’augmentation progressive de minutes promise quelques heures plus tôt par David Griffin.
Cerise sur le gâteau, la Nouvelle-Orléans en est donc à 0-2 depuis le retour à la compétition, et voit la 8ème place du classement à l’Ouest dangereusement s’éloigner. 9èmes il y a de cela quelques jours, ils apparaissent désormais au 12ème rang de la conférence, avec 4 matchs de retard sur les Grizzlies.
Les Pelicans font donc grise mine, à l’image d’un Zion Williamson qui n’a certainement jamais passé autant de temps sur un banc dans sa jeune carrière si prometteuse.