Parmi les joueurs les plus intéressants à suivre cette saison à Boston, Jayson Tatum a vécu une rentrée cauchemar à Orlando. L’ailier va vite devoir rebondir après ce qui peut être considéré le pire match de sa carrière.
Alors que les Celtics rêvent de bousculer l’ordre établi du côté de la conférence Est, les hommes de Brad Stevens ont eu le droit à une rentrée agitée à Orlando. L’adversaire ? Les Bucks, un concurrent direct. Malheureusement, les choses ont été compliquées pour les verts.
Un monstrueux Giannis Antetokounmpo en face (36 points), et une défaite à l’arrivée sur le score de 119-112. Boston devra encore attendre avant d’engranger sa première victoire de la saison à Orlando.
Mais ce n’est pas le plus grave dans ce match finalement. Un homme va pouvoir s’en vouloir, et il s’agit de Jayson Tatum. L’ailier des Celtics a effectué une longue traversée du désert durant sa rencontre face aux Bucks. 7 points à l’arrivée, et une adresse au tir complètement lunaire.
Lire aussi | La statistique de précocité dans laquelle Jayson Tatum domine LeBron
Jayson Tatum went 2-18 FG on 5 pts in loss vs. the Bucks pic.twitter.com/yYpGvAw9Ks
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) August 1, 2020
Jayson Tatum a tiré à 2/18 au tir dans une défaite de 5 points contre les Bucks.
Dans une défaite aussi courte, l’adresse ratée de Tatum a forcément joué un rôle. Si l’ailier avait pu mettre quelques tirs, le sort aurait pu être différent. Une ouverture ratée pour le jeune joueur, qui ne devra pas perdre confiance pour la suite. On peut tout de même parler du pire match de sa carrière au vu du contexte.
Jayson Tatum vient de vivre un véritable cauchemar contre les Bucks. On fait confiance à l’ailier pour vite réparer ça à l’avenir.