Très attendus pour leur première sortie officielle dans la bulle d’Orlando, LeBron James et Anthony Davis ont su répondre présent. Grâce à leur performance, ils ont même égalé un exploit réalisé il y a 17 ans par le duo Kobe-Shaq !
Un duel Clippers – Lakers pour la première soirée NBA depuis près de 5 mois, c’était la garantie de re-démarrer sur les chapeaux de roues en observant deux des meilleures équipes de la ligue. C’était également l’occasion de voir s’affronter les duos certainement les plus redoutables cette saison, avec Kawhi Leonard et Paul George d’un côté, et LeBron James et Anthony Davis de l’autre.
Une perspective qui avait de quoi mettre l’eau à la bouche, rien que sur le papier, et qui s’est finalement révélée à la hauteur des attentes. Dans la courte victoire des Lakers (101-103), ce sont surtout PG et AD qui ont porté leur équipe, ce dernier terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 34 points.
Depuis octobre, le Unibrow a montré qu’il était arrivé à L.A. dans un rôle de superstar, et non de simple lieutenant de LeBron. La nuit dernière, il a ainsi compilé son 20ème match à 30 points ou plus cette saison, et a permis à son binôme de signer une performance exceptionnelle dans l’histoire des Lakers.
Lire aussi | L’énorme défense de LeBron sur Kawhi et Paul George en fin de match
Anthony Davis and LeBron James are the 1st pair of Lakers teammates to each record 20 30-point games in a season since Shaquille O’Neal and Kobe Bryant in 2002-03. pic.twitter.com/6J7iRkJ8Ux
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 31, 2020
Anthony Davis et LeBron James sont la 1ère paire de coéquipiers des Lakers où chacun parvient à compiler 20 matchs à 30 points ou plus sur une saison depuis Shaquille O’Neal et Kobe Bryant en 2002-03.
On a connu pire comparaison pour un duo des Purple & Gold que celle de la mythique doublette Shaq-Kobe. Cette stat symbolise avant tout l’entente parfaite entre les deux stars actuelles, et l’immense réussite de leur association sur les parquets. Frank Vogel et son coaching staff devront espérer que cette entente se maintienne durant toute la fin de saison, pour définitivement signer une saison similaire à celle de 2002-03.
LeBron James et Anthony Davis ont certainement hâte de réaliser une performance similaire à Kobe Bryant et Shaquille O’Neal en concluant cette saison historique par un titre.