A Orlando, l’expérience sur les parquets promet d’être différente pour les joueurs. Afin de remédier à cela, Joel Embiid a une demande pour le moins… spéciale.
Alors que la majorité des équipes vont retrouver les parquets d’ici samedi, les Sixers vont devoir attendre ce week-end pour faire leurs débuts à Orlando. Une première confrontation face à un concurrent direct à l’Est : les Pacers.
Pas le droit à l’erreur pour les copains de Joel Embiid. La franchise doit remonter quelques places dans sa conférence, mais surtout rassurer sur son niveau de jeu. Les hommes de Brett Brown étaient loin d’être irréprochables avant la suspension de la ligue.
Plus de sérieux en défense ? Une meilleure cohésion en attaque ? Les domaines où les Sixers doivent s’améliorer sont nombreux. Néanmoins, c’est autre chose qui semble occuper l’esprit d’Embiid avant cette reprise. Présent dans le show The Rights to Ricky Sanchez, le Camerounais avait une demande spécifique à la NBA.
Lire aussi | La déclaration forte de Joel Embiid pour Ben Simmons
Nous avons besoin de quelques huées sur les parquets. Quand nous sommes à la maison et que les fans commencent à siffler, on se dit : « Ok, on doit faire beaucoup plus, ce n’est pas bon, nous ne voulons pas entendre ça. » On doit être capable d’élever notre niveau de jeu.
Donc si cela arrive dans la bulle et que nous sommes menés, si nous ne mettons pas l’intensité qu’il faut, je veux entre des sons de sifflets et de huées de la part des fans de Philly.
Une demande pour le moins spéciale. Est-ce que la NBA a prévu ce genre de sons à Orlando ? C’est possible, mais ce n’est pas une certitude. Peut-être que Embiid devra se motiver autrement une fois sur les parquets.
Des sifflets virtuels à Orlando ? Joel Embiid en demande. On serait curieux de voir le rendu en match.