On le sait, l’objectif pour les équipes est de ne surtout pas se blesser durant cette préparation. Malheureusement pour eux, les Rockets viennent de perdre un premier joueur ce mardi soir.
Parmi les outsiders au sein de la conférence Ouest, les Rockets comptent sur tout le monde afin de prétendre à la bague. James Harden et Russell Westbrook auront le plus gros rôle à jouer, mais d’autres auront aussi de l’importance. On pense à PJ Tucker, ou bien même le « troisième homme » en la personne d’Eric Gordon.
Malheureusement pour Houston, ce dernier s’est blessé la nuit passée face à Boston. Il s’agissait du dernier match de préparation pour la franchise texane.
Peu avant la mi-temps, et alors qu’il tente de filer vers le cercle pour une passe, Gordon semble atterrir sur le pied de Vincent Poirier. On peut voir au ralenti que c’est la cheville gauche qui prend. Le plus inquiétant, c’est que le Rocket a eu besoin de deux coéquipiers pour quitter le parquet.
Lire aussi | Pourquoi James Harden a refusé de sortir contre Memphis
Eric Gordon was helped off the court after suffering an apparent ankle injury pic.twitter.com/IYkD8DG99f
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) July 29, 2020
L’arrière a très rapidement passé un premier examen dans la foulée, ne révélant aucune lésion importante. Adrian Wojnarowski évoque une première durée au niveau de l’absence :
Cela pourrait être optimiste, la durée d’absence de Gordon pourrait se compter d’une à deux semaines. Plus d’informations seront connues après des examens sur sa cheville ce mercredi.
Dans tous les cas, Eric Gordon va manquer la reprise avec les Rockets, et plusieurs matchs. Une mauvaise nouvelle pour Houston.