Machine au scoring, James Harden domine la ligue offensivement cette saison, et c’est peu dire. Le Barbu écrase la concurrence, et dans de nombreux compartiments. On vous dresse la liste.
Alors que sa préparation en vue de la reprise est terminée, James Harden a conclu en beauté avec un nouveau carton. Contre des Celtics peu inspirés en défense, le Barbu de Houston a terminé avec 35 points. Une nouvelle grosse performance pour lui, et on a presque envie de dire que c’est habituel.
Qu’on soit en préparation ou saison régulière, Harden enchaîne les cartons. S’il faudra confirmer en playoffs, on peut dire que les Texans ont des raisons d’être confiants pour la suite des événements.
Quand il s’agit de marquer des points, Harden n’est jamais très loin. Le seul moyen de le freiner ? Une défense à deux joueurs sur lui. Et encore, il arrive parfois à faire quelques miracles. Pour mieux se rendre compte de sa domination sur l’exercice, un graphique est apparu lors de sa dernière rencontre. On peut y voir que l’ancien MVP est classé 1er dans 9 catégories.
Voir aussi | James Harden moqué pour une photo hilarante
Harden est donc premier dans :
- Points par match
- Total de points
- Tirs réussis
- Tirs tentés
- 3 points réussis
- 3 points tentés
- Lancers francs pris
- Lancer francs tentés
- Points sur perte de balle
Bien sûr, il est plus facile de marquer autant de points lorsqu’on tente autant de tirs. Mais le nombre important de tentatives s’explique justement par le fait que Harden est capable de scorer de plusieurs façons. Une arme létale, que les Rockets savent exploiter.
James Harden est une vraie machine d’un point de vue offensif. Néanmoins, et s’il veut éviter les moqueries, il doit absolument confirmer en playoffs. Réponse d’ici quelques semaines.