Qui sera le MVP de cette saison régulière si particulière ? Depuis plusieurs semaines, les pronostics vont bon train. Mais forcément, celui de Dwyane Wade revêt un intérêt tout particulier…
Cette saison 2019-2020 est si spéciale que, c’est certain, son MVP marquera profondément les livres d’histoire. Il y a peu, la NBA annonçait qu’elle se baserait uniquement sur les matchs disputés avant le confinement, ce qui signifie que les dés sont donc désormais jetés.
Reste donc le vote, et avant ça, les éternels débats sur les réseaux sociaux et émissions télévisées. Damian Lillard s’est par exemple positionné en faveur de LeBron James, quand d’autres privilégient Giannis Antetokounmpo.
Ce qui est certain, c’est que l’affaire se jouera entre les deux hommes. Et pour Dwyane Wade, c’est tout vu :
"LeBron is the best player in the game right now… But overall, Giannis has been the MVP all season.”@DwyaneWade on who should win Kia MVP. pic.twitter.com/mEUBDzfe1x
— NBA on TNT (@NBAonTNT) July 29, 2020
Lire aussi | LeBron donne celui grâce à qui il est devenu un défenseur d’élite
Giannis a débuté la saison en tant que MVP en titre, et pour moi, il n’a rien fait pour perdre ce statut. LeBron le rattrapait, il gagnait vraiment en momentum avant l’interruption, et je trouvais que les 20 derniers matchs allaient vraiment déterminer qui serait le MVP.
Sans ça, Giannis n’a pas perdu son MVP, et il est le favori. LeBron est le meilleur joueur du monde actuellement, et ce qu’il fait dans sa 17ème saison, s’il y avait un trophée pour ça, il l’aurait haut la main ! Mais globalement, Giannis a été le MVP toute la saison et je pense qu’il va le gagner.
Adouber le Freak sans oublier de passer un peu de pommade à son vieux compère LeBron James, c’est plutôt bien joué de la part de Flash.
Au niveau de l’analyse, c’est assez juste aussi. Certes, le Chosen One est revenu comme un boulet de canon dans les dernières semaines avant le confinement, mais Giannis a été plus constant et meilleur statistiquement sur l’ensemble de l’exercice.
Un back-to-back pour Giannis, c’est donc ce qu’appelle Dwyane Wade de ses voeux. Le Freak, lui, ne pense qu’à une chose bien au delà de toutes considérations individuelles : la bague.