NBA – Scottie Pippen s’exprime enfin sur sa relation avec Michael Jordan !

Michael Jordan et Scottie Pippen
Andrew D. Bernstein

Froissé après The Last Dance et muet comme une carpe sur le sujet, Scottie Pippen a enfin évoqué son éternel coéquipier Michael Jordan et la relation qu’ils entretiennent. Langue de bois ou non ? On vous laisse juger.

Publicité

Alors que The Last Dance était au cœur de toutes les discussions basket pendant le confinement et que tous les différents protagonistes occupaient le terrain dans les médias, Scottie Pippen n’a pas dit un mot. Pas une interview, pas un tweet, rien.

Pourquoi, alors que Pip est l’éternel lieutenant de Michael Jordan ? Tout simplement car l’ailier, toujours plus sensible qu’il le laisse paraître, n’a pas aimé du tout le portrait brossé de lui dans le documentaire.

Publicité

Entre le focus sur l’épisode de la migraine, le refus d’entrer en jeu lors des playoffs 1994 et la gestion du début de saison 1998, Pip s’est senti lésé, dépeint comme un joueur égoïste. Soyons clairs : TLD s’est surtout attachée à montrer de très belles choses au sujet de Scottie, mais le sextuple champion semble avoir retenu le pire – ou le moins bon.

Lire aussi | Une vidéo de MJ humiliant des inconnus refait surface

Les spéculations ont rapidement fait état d’une relation dégradée entre Pippen et Jordan, Sam Smith étant le dernier en date à avancer cette théorie. Invité du Windy City Podcast, l’ailier a enfin évoqué le sujet, après des mois de silence. Voici ce qu’il avait à dire :

Ma relation avec Michael est très bonne, comme depuis toujours. Rien n’a changé. Ce documentaire n’a pas changé notre amitié. Nous serons amis pour toujours.

Publicité

C’est plutôt court, ça ne rentre pas dans les détails, mais ça a le mérite d’être une prise de position publique pour apaiser les rumeurs. Bien évidemment, certains se demandent s’il ne s’agit pas là de langue de bois, mais impossible d’en savoir davantage.

On imagine quoiqu’il en soit le soulagement de la plupart des fans des Bulls à la lecture de ces mots. Aucun fan n’aime voir des gloires passées entretenir de vieilles rancœurs, et on préfère tous savoir l’un des plus grands duos de l’histoire en bons termes.

Publicité

Aucun problème, pas même l’ombre d’un soucis entre Scottie Pippen et Michael Jordan après The Last Dance. Au vu des événements des derniers mois, on peut en douter, mais espérons !

NBA 24/24

Les dernières actus