NBA – L’incroyable phrase de Kobe Bryant juste après sa rupture du tendon d’Achille

Andrew D. Bernstein (DR)

Kobe Bryant n’a jamais eu peur de jouer après une petite blessure comme un doigt déboité. Sa tolérance à la douleur est légendaire, et même après sa rupture du tendon d’Achille, il se sentait en mesure de retourner sur le terrain. Il a même sorti une phrase lunaire au médecin des Lakers !

Publicité

Kobe Bryant avait une tolérance à la douleur exceptionnelle. Physiquement et psychologiquement, il était capable d’endurer bien plus que l’athlète de base, ce qui lui a souvent permis de dépasser les limites dans sa quête de l’excellence. Une action représente d’ailleurs bien cela : sa rupture du tendon d’Achille en 2013. Plutôt que de se faire porter jusqu’aux vestiaires, il a tiré ses lancers, puis a marché.

Publicité

Parce qu’il refuse toujours d’abandonner, le Mamba ne se voyait pas quitter ses coéquipiers si près d’une victoire. C’est la raison pour laquelle il a demandé la chose la plus improbable aux médecins des Lakers. Son coach personnel Tim Grover se souvient parfaitement de cette action, et il l’a raconté au Magazine GQ.

Lire aussi | Le très surprenant joueur préféré de Kobe Bryant à 16 ans

Je me suis souviens du moment où il s’est brisé le tendon d’Achille. Pour n’importe quel autre joueur de la ligue, les coéquipiers seraient rentrés sur le terrain pour porter le blessé. Non seulement il s’est levé, a mis ses lancers, mais il a demandé aux médecins sur le banc : « vous pouvez me scotcher le tendon pour que je finisse la rencontre ? ».

Publicité

Quel autre joueur que Kobe Bryant aurait eu l’idée farfelue de se faire scotcher un tendon si important pour la mobilité… Mais c’est ça la Mamba Mentality : même dans les pires moments, essayer de trouver des solutions pour ne pas abandonner atteindre ses objectifs.

C’est le genre de phrase que l’on ne risque plus d’entendre en NBA aujourd’hui. Les joueurs valent des millions, et ni eux, ni les staffs, ne souhaitent prendre le moindre risque avec leur santé. À l’ère du load management, jouer avec du scotch sur un tendon semble totalement irréel.

Publicité

C’est le genre d’anecdote qui nous rappelle, et nous prouve qu’il n’y aura jamais un autre Kobe Bryant dans la ligue.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus