Avec les absents ce lundi soir, Dion Waiters et JR Smith ont eu le droit à beaucoup de temps de jeu. Assez pour se mettre en valeur, et marquer des points auprès du coach ? Frank Vogel donne son avis.
Pour leur troisième match de la préparation, les Lakers ont décidé d’offrir un peu de repos à leurs stars. Ainsi, LeBron James et Anthony Davis étaient tous les deux absents pour affronter les Wizards lundi soir. Pas de problème, puisque Dion Waiters et JR Smith étaient quant à eux bien présents.
Les deux arrières ont fait le show, et notamment Swish avec un excellent 6/7 derrière l’arc. Pas de doute, les deux hommes ont marqué beaucoup de points dans cette rencontre.
Pourtant, leur place dans la rotation était un mystère il y a encore quelques jours. Est-ce que Waiters et Smith allaient avoir beaucoup de temps de jeu à Orlando ? Ou seraient-ils des joueurs en fin de banc ? Frank Vogel s’est exprimé sur leur cas après la rencontre.
Lire aussi | Soulagement pour les Lakers dans le feuilleton Anthony Davis ?
Ils ont tous les deux fait une grosse impression pour avoir une place dans la rotation. Ils sont tous les deux talentueux, et c’était clairement leur meilleur match.
C’était l’opportunité de les voir dans leur rôle. Ils sont différents. On a demandé à JR d’être plus agressif sur les tirs en catch & shoot, et c’est ce qu’il a fait. Il en a planté 6 sur 7.
Pour Dion, il s’agissait surtout de bien rentrer dans la raquette, de filer vers le cercle et de bien lire le jeu. Il a fait tout ça également. Quand vous avez deux joueurs qui exécutent les demandes du coach, alors ils ont forcément une chance importante d’être dans la rotation pour les playoffs.
Dion et JR ont donc rempli leur part du contrat. Vogel est satisfait de ses hommes, et on imagine que c’est le cas des coéquipiers également. Sauf accident, les deux auront donc leur chance dans les semaines à venir. A eux de continuer sur cette voie-là.
Avec un coup de chaud, Dion Waiters et JR Smith viennent de marquer beaucoup de points. On devrait les revoir plus souvent sur le parquet si ça continue ainsi.