Quand Kristaps Porzingis n’est pas là, Luka Doncic sait qu’il doit faire encore un peu plus sur les parquets. Dimanche soir contre les Pacers, il faut croire que le Slovène avait bien reçu le message.
Après une première victoire contre les Lakers, les Mavericks avaient l’intention d’enchaîner contre les Pacers ce dimanche soir. Un succès ? Eh bien non, manqué. Dallas a dû s’incliner contre Indiana (118-111), et c’est bien Kristaps Porzingis qui va s’en vouloir.
Le Letton était absent pour une raison assez bête : il a oublié de passer son test au COVID-19 samedi. La NBA lui a donc interdit de rejoindre son équipe, et ainsi de jouer face aux Pacers.
Malgré tout, Luka Doncic a répondu présent avec un temps de jeu limité. On le sait, les stars sont ménagées et c’est le cas du Slovène. Cela ne l’empêche pas de fournir des lignes de stats assez folles, puisqu’il était pratiquement en triple-double sur cette rencontre : 20 points, 11 rebonds et 9 passes.
Voir aussi | La grosse frayeur de Ja Morant
Luka messed around and almost had a triple double today:
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 26, 2020
🔥 20 PTS
🔥 11 REB
🔥 9 AST pic.twitter.com/Ur92JALZCr
Une grosse prestation si l’on ajoute en plus son petit tour de magie sur 2 défenseurs des Pacers. La forme est bien là, même si Luka a reconnu qu’il n’était pas encore à 100% selon le journaliste Davide Chinellato :
Je ne pense pas que nous serons à 100% pour les matchs de classement. Mais les playoffs sont plus importants, nous serons donc prêts.
Si Luka Doncic n’est pas encore à 100%, cela en dit long sur sa forme générale. Cela ne devrait plus tarder à arriver.