Malgré l’âge, LeBron James reste un joueur d’exception. Alors que certains envisageaient un déclin dans ses performances, il n’a peut-être jamais été aussi fort. Mais pour une légende NBA, si le King est encore vu comme le meilleur joueur du monde, c’est simplement parce que Kevin Durant ne joue pas…
Lors de l’exercice 2018/2019, LeBron James a semblé être rattrapé par le temps pour la première fois de sa carrière… Ses statistiques étaient toujours stratosphériques, mais le King n’a joué que 55 matchs, la faute à une grosse blessure peu habituelle chez lui. Alors forcément, l’inquiétude était de mise à l’aube de cette saison.
Mais au grand bonheur de ses nombreux fans, le King a montré cette année qu’il régnait toujours en maitre sur la NBA. 25.7 points, 10.6 passes, 7.9 rebonds de moyenne… il est loin d’être sur le déclin ! Et preuve que son corps tient le coup, LeBron a même retrouvé une intensité défensive qu’il avait perdu il y a bien longtemps.
Le n°23 des Lakers se sent bon, se sent bien, et avec lui, toute son équipe regarde vers les sommets. Non seulement Los Angeles présente le meilleur bilan de la conférence Ouest, mais la franchise est en route vers un 17ème titre. De quoi faire dire à certains que LeBron mérite largement le titre de MVP. Malgré l’incroyable saison de Giannis Antetokounmpo, le King serait encore le meilleur joueur du monde.
Scottie Pippen est d’accord avec le fait que le vétéran des Lakers sera sans doute le joueur le plus dominant des playoffs. Mais pour la légende des Bulls, c’est un statut qui revient à LeBron James par défaut, puisque Kevin Durant est actuellement blessé. Sans ça, la ligue aurait un nouveau roi.
Which team do @ScottiePippen and Tracy McGrady trust most here in the #NBABubble? pic.twitter.com/PFsSieCfFl
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) July 24, 2020
Lire aussi | « Sans LeBron James, les Lakers sont une émission de télé-réalité »
Avant ces playoffs, je place toute ma confiance en Los Angeles. Au début de saison, j’étais concentré sur les Clippers, en pensant qu’ils arrivaient sur une meilleure dynamique. Mais quand j’entends toutes les informations qui sortent de la bulle les concernant, je pense que le leadership de LeBron James, et la gestion de son groupe, feront gagner les Lakers.
Il est le joueur le plus dominant de la planète à l’heure actuelle. LeBron James est le plus dominant parce que Kevin Durant ne joue pas. Je pense qu’il va être le facteur X qui amène son équipe jusqu’au titre grâce à son leadership et grâce à sa capacité physique. Et puis ils Anthony Davis dans son équipe.
Difficile de donner tort à Scottie Pippen si on se base sur les deux derniers affrontements entre LeBron James et Kevin Durant en playoffs. Le double MVP des Finales a tourné à 35, puis 29 points, tout en décrochant 2 bagues, et en rentrant deux tirs extrêmement clutchs dans des matchs charnières. Clairement il a dominé son adversaire.
Pour rappel, KD contre LeBron en playoffs ces dernières années, ça donne ça :
Scottie Pippen néglige peut-être un peu trop Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard. Ils l’ont prouvé sur la saison régulière (et sur les Finales la saison dernière pour le joueur des Clippers), ils peuvent totalement dominer le reste de la NBA.