Plongé dans une polémique dès son arrivée dans la bulle pour un choix de masque controversé, James Harden s’est donc présenté ce dimanche avec une protection bien plus neutre. Et cette fois-ci, plutôt que de s’indigner, les internautes… se sont moqués.
Tandis que les Rockets posaient pour le première fois les pieds sur le campus de Disney World, il y a désormais plus de trois semaines, deux grandes absences avaient retenu l’attention des observateurs. Les deux stars de la franchise, Russell Westbrook et James Harden, ne faisaient ainsi pas partie du groupe arrivé par avion avec Mike D’Antoni.
Finalement, c’est le Barbu qui a été le premier à rejoindre ses coéquipiers une semaine plus tard. Les fans de la franchise se sont bien évidemment réjouis de le voir débarquer en bonne santé, mais certains ont rapidement déchanté. En cause : le masque porté par Harden dès le lendemain.
Ce dernier laissait apparaitre plusieurs symboles propres à la police américaine, et assimilés à la cause « Blue Lives Matter » défendant les forces de l’ordre. Forcément, dans le contexte social si tendu outre-Atlantique, où les policiers sont principalement pointés du doigt, ce « choix vestimentaire » a causé de gros remous sur les réseaux sociaux.
Évidemment, le MVP 2018 n’a pas tardé à présenter ses explications sur ce dérapage apparemment involontaire. Depuis, il apporte donc un soin tout particulier au choix de ses masques, et s’est présenté ce dimanche en conférence de presse d’après-match avec une protection noire unie. Et cette fois-ci, la toile a préféré se moquer du rendu final.
I can’t help but acknowledge Harden’s huge ass beard mask 😭😭 pic.twitter.com/oRyP1H7jhf
— Rob (40-24) (2-1) (@Hou5ton4L) July 27, 2020
Lire aussi | James Harden donne la leçon à Ja Morant et aux Grizzlies
Comme pour celui qui a entrainé un déferlement médiatique, ce masque présente l’avantage pour Harden de recouvrir sa barbe. Cependant, ce modèle se veut beaucoup plus tendu, et laisse donc apparaitre les contours de sa pilosité faciale. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se déchaînent.
Looks like a bean bag lmao
— Edgar and 105 others (@Thatboii557) July 27, 2020
On dirait un sac poubelle mdr.
Looks like a pair of Speedos on his face
— DS 🏀 (@SportsTalk_D_S) July 27, 2020
On dirait qu’il porte un maillot de bain Speedo sur le visage.
Cette photo a même eu le mérite de faire comprendre à certains le choix initial de l’arrière.
That cop mask really was the only one Harden could fit his beard in pic.twitter.com/8mkuPbRkAv
— Duncan Smith (@DuncanSmithNBA) July 27, 2020
Ce masque pro-police était vraiment le seul dans lequel Harden pouvait caser sa barbe.
Pas facile de respecter les mesures sanitaires avec une barbe de la taille de celle de James Harden. La star des Rockets suit le pas, mais à quel prix…