Comme d’autre médias avant eux, les journalistes d’ESPN ont divulgué leur classement des 10 meilleurs joueurs présents à Disney World. Et en l’absence de deux stars majeures, les fans ont rapidement fait part de leur incompréhension.
Et dire que tout cela a bien failli ne pas voir le jour… Depuis plus de trois semaines, plus de 300 joueurs sont réunis dans un seul site pour préparer la fin de saison et les playoffs à venir. Leur tenue a longtemps fait l’objet de grandes réflexions dans les bureaux de la ligue, avant que cette dernière n’adopte ce plan faisant de Disney World le centre du monde de la balle orange.
L’attention des observateurs, des médias et des fans est en effet déjà entièrement tournée vers Orlando, alors même que la reprise officielle n’a pas encore eu lieu. Il faut dire que par son caractère inédit, cette bulle sanitaire intrigue forcément, et soulève de grandes interrogations sur sa pérennité et le niveau de forme qu’afficheront les joueurs.
Ce qui ne change pas, cependant, ce sont les réalisations et révélations des traditionnels classements de valeur de la part des médias américains. Après NBA.com et Sports Illustrated, c’est donc la rédaction d’ESPN qui s’est amusée à établir la hiérarchie des meilleurs joueurs présents en Floride, pour parvenir au Top 10 suivant.
LeBron and Giannis are at one and two, but Dame and Russ didn't crack the top 10.
— ESPN (@espn) July 26, 2020
See where your favorite player lands on the list ➡️ https://t.co/53ytU3RBdA pic.twitter.com/D6O4pYokOS
Et hormis le débat désormais habituel opposant LeBron James à Giannis Antetokounmpo pour la place de numéro 1, ce sont plutôt les absences de deux stars de cette liste qui ont retenu l’attention des internautes. Car comme le mentionne bien le tweet, Damian Lillard et Russell Westbrook ont échoué au pied du Top 10, respectivement à la 11ème et 12ème place.
Lire aussi | Bleacher Report lâche son top des 5 majeurs de la bulle, les Lakers… très bas !
Dame not being on this list is criminal. 29 and 8 this season and is the only reason the blazers even have a fighting chance of making the 8 seed
— Jacob Vaughters (@jacobvaughters) July 26, 2020
Ne pas mettre Dame dans cette liste, c’est criminel. 29 (points) et 8 (passes) cette saison, et il est l’unique raison pour laquelle les Blazers ont encore une chance de terminer à la 8ème place.
LOL Embiid is wayy too high. This season, Russ is 7 behind Doncic and Dame is right after him. PG not a part of this
— Munga🦉 (@freethewolv) July 27, 2020
LOL Embiid est bien trop haut. Cette saison, Russ mérité la 7ème place derrière Doncic, et Dame doit être juste derrière lui. PG n’a rien à faire là.
Une indignation partagée par… Kendrick Perkins himself, pourtant employé du média. L’ancien pivot s’est même permis de glisser le nom de l’un de ses poulains favoris parmi les joueurs snobés.
Just going to keep disrespecting Russ, Dame and Siakam huh?! https://t.co/Bpxlc681kG
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) July 26, 2020
Vous continuez encore à manquer de respect à Russ, Dame et Siakam hein ?!
De quoi nous rappeler que la réalisation de ce genre de classements ne saura jamais contenter tout le monde.