Alors que les Sixers défient le Thunder ce dimanche soir, Joel Embiid n’est pas présent pour la rencontre. Le pivot est blessé, de quoi susciter quelques inquiétudes chez les fans.
Après une première victoire un peu plus tôt dans la semaine, les Sixers sont de retour sur les parquets afin d’affronter le Thunder. Si Ben Simmons et son nouveau shoot à trois points seront bien de la partie, ce n’est pas le cas de Joel Embiid.
Le pivot est tout simplement blessé. D’après les informations rapportées par le journaliste Keith Pompey, Embiid aurait une gêne au niveau du mollet suite au match face aux Grizzlies.
Embiid experienced the discomfort during Friday’s game vs. the #MemphisGrizzlies and considered day-to-day with right -calf tightness.
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) July 26, 2020
Lire aussi | La demande très particulière de Ben Simmons en match
Embiid a expérimenté une gêne durant le match de vendredi contre les Grizzlies, il est considéré en « day-to-day » pour une raideur au mollet droit.
Evidemment, rien de très grave à première vue. Embiid devrait être présent pour la reprise avec les Sixers, mais ce pépin soulève quelques questions.
On le sait, Joel Embiid possède un lourd passif avec les blessures. Il avait tenté de se ménager cette saison avec un seul objectif : arriver en playoffs en bonne santé. On ne sait pas si cette gêne au mollet va rester bien longtemps, mais elle pourrait bien le diminuer.
Une mauvaise nouvelle pour le Camerounais, qui va devoir espérer que ce pépin disparaisse rapidement. Les Sixers comptent sur lui, et disputer une nouvelle postseason blessé serait un gros problème.
Joel Embiid ne sera pas là pour les prochains jours avec les Sixers. Il faudra surveiller tout cela de très près.