Sans les fans, les matchs d’Orlando sont plutôt spéciaux. Néanmoins, c’est l’occasion d’en savoir plus sur les discussions des joueurs sur le parquet. On a ainsi pu découvrir que LeBron James possédait un langage plutôt fleuri.
Alors que les Lakers ont remporté leur match contre le Magic ce samedi soir, LeBron James était bien évidemment au rendez-vous. Le King, auteur de 20 points en 25 minutes, a pu motiver ses coéquipiers afin de rentrer à l’hôtel avec la victoire. Mais comme vous allez le constater, il possède un langage plutôt vulgaire.
C’est The Athletic, via le journaliste Joe Vardon, qui s’est intéressé aux paroles de LeBron durant les rencontres. Alors qu’est-ce que le natif d’Akron raconte ?
Comme on vous le disait, LeBron n’hésite pas à sortir quelques insultes par moment sur le ton de l’humour. Vardon raconte ainsi cet échange dans le premier quart avec un coéquipier :
LeBron, qui était sur le parquet, a vu que Kentavious Caldwell-Pope était sur le côté, sortant du vestiaire pour rejoindre le banc. « Qu’est-ce qui ne va pas avec toi trou du cul ? » LeBron a demandé, puis KCP a répondu quelque chose que je ne vais pas répéter.
Lire aussi | Quand LeBron James détruit le jeu d’un adversaire en plein match
Même pendant les lancers francs adverses, le King fait sentir sa présence :
Pendant que Nikola Vucevic était en train de tirer son lancer, LeBron a crié : « Ohhhhhhh merde ». Durant un lancer de DJ Augustin : « C’est trop court, vraiment trop court ».
Le King n’était d’ailleurs pas très satisfait de l’arbitrage. Le Magic a eu pas mal de lancers, de quoi agacer LeBron durant ce match de préparation. Pendant le troisième quart temps, voilà ce qu’il a dit après un coup de sifflet de l’arbitre :
On va siffler nos propres fautes maintenant. Rien à foutre.
Une nouvelle facette du King assez intéressante à découvrir. On peut dire qu’il s’exprime sur les parquets NBA, et pas qu’avec des jolis mots.
Bien bavard sur un parquet, LeBron James n’hésite pas à se lâcher pour déstabiliser son adversaire, ou même motiver ses propres coéquipiers. Ce devrait être encore plus intéressant lors des playoffs.