NBA – La drôle de comparaison reçue par Bol Bol après ses débuts réussis

Bol Bol
(DR)

Auteur de deux très bons matchs pour ses débuts en NBA, Bol Bol affole déjà tout le monde chez les Nuggets. Le pivot a même eu le droit à une drôle de comparaison.

Publicité

Avec ses 2m18, Bol Bol est en train de faire tourner quelques têtes depuis ses débuts NBA. Auteur de 15 points pour son second match chez les professionnels, le pivot des Nuggets continue ses cartons dans la bulle d’Orlando. Il faudra confirmer, surtout en playoffs, mais le talent est bien là.

S’il y a un homme qui n’est pas vraiment surpris de voir ça, c’est son entraîneur : Julius V. Ce dernier s’est exprimé sur le niveau de Bol.

Publicité

Il passait ses journées entières à l’entraînement. Je lui ai dit qu’il pouvait devenir aussi spécial en défense qu’en attaque. Il ne s’agit pas toujours de savoir contrer un tir, tu peux toujours le gêner. Tu peux forcer ton attaquant à réfléchir avant de vouloir prendre un tir contre toi.

Lire aussi | Bol Bol, la grosse erreur des Warriors ?

Bol semble avoir pris la défense très au sérieux durant cette suspension de la ligue. Avec pas moins de 8 contres sur ses deux premiers matchs, l’intérieur des Nuggets va rapidement devenir une machine dans ce domaine. Il n’a d’ailleurs pas mis longtemps à établir un record. Pour son entraîneur, il a tout pour devenir… une licorne.

Publicité

Une licorne, c’est exactement ce qu’est Bol Bol. Un peu comme Kristaps Porzingis, c’est la définition d’une licorne. Bol est exactement pareil.

Un grand joueur capable de planter à longue distance ? Voilà comment résumer simplement cette comparaison à une licorne. Si Bol Bol peut s’approcher du niveau de Porzingis, l’intérieur des Nuggets s’en félicitera.

Publicité

Bol Bol est définitivement un joueur spécial. On ne sait pas encore quel est son potentiel exact, mais le talent est bien là. A suivre.

Bol Bol Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus