Alors que les Bulls pourraient s’agiter durant l’été, Zach LaVine est un nom qui revient avec insistance dans le sens des départs. Pourtant, c’est un autre joueur qui pourrait faire ses bagages.
Une nouvelle fois très décevants cette saison, les Bulls possèdent un bilan assez famélique : 22 victoires pour 43 défaites. Une année compliquée pour la franchise d’Illinois, qui pourrait connaître du chamboulement dans les mois à venir. C’est déjà le cas dans le front office avec de nouveaux arrivants.
En conséquence, Jim Boylen n’est pas certain de conserver sa place de head coach chez les Bulls. Un autre nom pourrait être plus apprécié par les joueurs, Boylen étant loin de faire l’unanimité.
Toutefois, ce n’est pas la seule modification qui pourrait atteindre l’effectif. Cette campagne fut décevante pour les Bulls, encore plus quand on sait que cela fait des années que l’équipe stagne à l’Est. Le roster pourrait être chamboulé, Zach LaVine étant déjà courtisé par deux autres équipes. Mais pour NBC Sports, un autre joueur est plus susceptible de quitter le bateau.
Lire aussi | Le scénario de rêve pour les Bulls pour l’an prochain
Selon des exécutifs de deux autres équipes, Thaddeus Young, et non Zach LaVine, est le joueur qui pourrait partir en trade. Cela est largement basé sur le fait que Young serait mécontent de son rôle et de son usage la saison passée.
Anciennement aux Pacers, Thaddeus Young espérait sans doute franchir un cap du côté des Bulls. Ce n’est pas vraiment le cas actuellement, un départ paraît donc être une vraie solution.
Avec 10.3 points et 4.9 rebonds de moyenne, Young est un vrai joueur en sortie de banc, qui peut tout aussi bien intégrer un 5 de départ. Avec 35.8% derrière l’arc, il peut également sanctionner dans le domaine, même s’il peut mieux faire. Son profil pourrait séduire des prétendants au titre.
Les Bulls devraient laisser filer quelques joueurs durant l’été. Thaddeus Young pourrait bien avoir une nouvelle chance, loin de l’Illinois.