Qui dit nouvel environnement dit nouvelle habitude. Pour cette reprise, les Sixers ont décidé d’adopter une nouvelle routine. Joel Embiid semble apprécier l’idée.
Ce vendredi, c’était au tour des Sixers de faire leurs débuts dans cette préparation NBA. Les hommes de Brett Brown ont dû se tester face à des jeunes Grizzlies, mais la victoire est bien au bout : 90/83. Après avoir écrasé leurs adversaires une bonne partie du match, l’avance de Philly a fondu au retour des vestiaires.
Qu’importe au final, le 5 de départ a montré une grosse solidité défensive, de quoi mettre de bonne humeur Joel Embiid sur le banc.
Car les Sixers ont décidé d’innover un peu dans cette reprise à Orlando. Une nouvelle routine a vu le jour et elle concerne les lancers francs. De quoi s’agit-il ? De quelques tapes dans les mains, puis les joueurs se lèvent pour féliciter celui qui vient de marquer. On vous l’accorde, ce n’est pas dingue, mais ça a le mérite de faire rire Embiid.
Voir aussi | Joel Embiid trash-talke son adversaire… et se fait ridiculiser
76ers bench got a whole routine for making free throws 😂 pic.twitter.com/rZXKiDDbOU
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) July 24, 2020
La bonne humeur est présente chez les Sixers, et on a envie de dire tant mieux. La franchise joue gros dans les mois à venir. Après une sixième place décevante à l’Est, les copains d’Embiid n’ont pas le droit à l’erreur.
Le Camerounais aura justement un gros rôle à jouer. Le roster semble dans tous les cas détendu avec des échéances extrêmement importantes. C’est plutôt bon signe.
Les Sixers ont développé leur nouvelle routine aux lancers. Si Joel Embiid approuve, alors on la retrouvera pour la prochaine rencontre.