Malgré son « petit » 1m75, Nate Robinson est l’un des plus grands athlètes au monde, comme le prouvent ses trois titres lors du Dunk Contest. D’ailleurs, il vient de se lancer un nouveau défi sportif fou, en boxant le même soir que Mike Tyson face à un immense youtubeur !
Dans le genre phénomène physique exceptionnel en NBA, Nate Robinson est bon exemple. Réaliser une carrière longue de 11 ans dans la plus grande ligue du monde quand on ne mesure « que » 1m75, c’est fort. Mais le faire en remportant 3 Dunk Contest, et en postérisant des géants dans les raquettes, ça l’est encore plus.
Mais Nate Robinson n’est pas qu’un basketteur talentueux, il est tout simplement un athlète d’exception. En effet, au lycée et à l’université de Washington, le meneur jouait également au football américain, et tout laissait présager qu’il finirait un jour en NFL… En fait, Robinson est le genre d’homme qui réussirait dans tous les sports.
D’ailleurs, le 12 septembre prochain, il va se lancer dans une nouvelle aventure, puisqu’il va combattre le même soir que Mike Tyson. Lui n’affrontera cependant pas un ancien champion du monde comme Roy Jones Jr., mais le célèbre youtubeur Jake Paul (20.1 millions d’abonnés). C’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle.
Former NBA guard Nate Robinson and YouTube star Jake Paul make it official: They tell me they will be fighting Sept. 12 as an undercard to Mike Tyson vs. Roy Jones Jr. in California. pic.twitter.com/ClEP64JZFp
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 23, 2020
L’ancien meneur Nate Robinson et la star de YouTube Jake Paul ont rendu cela officiel : ils vont se battre le 12 septembre prochain dans un combat d’exhibition en introduction de Mike Tyson et Roy Jones Jr. en Californie.
Lire aussi | « LeBron mettrait KO Mike Tyson » : un troll enflamme internet
Nate Robinson : Je voulais montrer que je suis un athlète de classe mondiale, j’ai joué au football américain à l’université, j’ai joué 11 ans en NBA et je suis excité par cette aventure dans le monde de la boxe. Jake Paul, je veux toute ta rage.
Jake Paul : Je suis excité par ce partenariat avec « Triller », et par le fait de monter dans le ring pour me battre avec un athlète d’exception. Mais ne vous-y trompez pas, le 12 septembre, Nate Robinson va manger le tapis tôt dans le combat.
Niveau carrure et allonge, Nate Robinson n’aura pas l’avantage, puisque son adversaire mesure 1m85… Mais niveau courage, force, et détermination, il devrait pouvoir se débrouiller. D’ailleurs, son ancien coéquipier Kendrick Perkins croit en lui, il a même mis une petite pièce sur l’issue du combat.
I got 1K on Nate Robinson for anybody who wanna fade this Heat! https://t.co/zGyflzeWar
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) July 23, 2020
Je mets 1.000$ sur Nate Robinson.
La réputation de Nate Robinson sera en jeu le 12 septembre. Même s’il est plus petit, un ancien sportif de haut niveau ne doit pas perdre contre un youtubeur…