Quand on joue aux côtés de LeBron James, il y a une chose à savoir : quand le King demande le ballon pour organiser le jeu, on le lui donne sans se poser de questions. Hier pourtant, Kyle Kuzma a décidé d’ignorer volontairement son coéquipier, chose que les fans n’ont que très peu apprécié…
Les Lakers font partie des équipes les plus attendues dans la fameuse bulle. Déjà parce que les hommes de Frank Vogel sont les grands favoris pour remporter le titre à l’issue des playoffs, mais aussi parce que tout le monde est curieux de voir évoluer LeBron James dans cet environnement si particulier.
Et les premiers signes donnés par le King sont plus que positifs quant à son niveau de jeu. En 15 minutes passées sur le terrain, le King a montré qu’il était prêt avec 12 points, 5 passes, 3 rebonds, 1 interception, le tout à 4/6 au tir. Après 4 mois passés loin des terrains, son influence est toujours aussi grande.
En fait, un seul évènement est venu quelque peu « gâcher » cette grande reprise pour le King lors du match face aux Mavericks. Après un stop défensif, LeBron réclame le ballon à Kyle Kuzma pour pouvoir organiser l’attaque des Lakers… Une demande totalement ignorée par un Kuz bien déterminé à réaliser son Coast-to-Coast.
This video of Kuzma waiving off LeBron got me dying 💀💀 pic.twitter.com/PCVSdjlgyR
— Top Ball Coverage (@TopBallCoverage) July 24, 2020
Le souci, c’est qu’en plus d’avoir complètement snobé LeBron James, Kyle Kuzma a complètement raté son action en manquant son petit floater pourtant peu, voire pas contesté… Forcément, les réseaux sociaux se sont amusés de la situation avec des commentaires toujours hilarants.
Lire aussi | CJ McCollum rate un gros dunk ouvert… et est mort de rire !
Lebron James going to Kyle Kuzma’s room after that scrimmage game pic.twitter.com/08v9EncJqZ
— Isaiah 👑 (@isaiassuazo223) July 24, 2020
LeBron James dans la chambre de Kyle Kuzma après ce match d’exhibition.
Kyle kuzma trying to get into his hotel room in Disney after the Lakers mavs scrimmage pic.twitter.com/LKEs92cA1y
— john (@iam_johnw) July 24, 2020
Kyle Kuzma qui essaie de rentrer dans sa chambre d’hôtel après le match Lakers – Mavericks…
The entire tl slandering Kuzma…………..basketball is finally back fellas pic.twitter.com/y8jdsbY6oG
— Noah / Pats fan since Cam (@PrimeKorver26) July 23, 2020
Toute ma timeline Twitter qui insulte Kyle Kuzma… Le basket est enfin de retour les gars !
Au delà de cette action assez significative, Kyle Kuzma s’est aussi illustré de par son incapacité à défendre sur Luka Doncic tout au long du match. Un problème bien plus grave à l’approche des playoffs, qui pourrait d’ailleurs bien lui couter quelques minutes dans la rotation de Frank Vogel…
La prochaine fois, Kyle Kuzma y réfléchira à deux fois avant d’ignorer LeBron James. C’était un match d’exhibition, certes, mais il y a quand même des schémas à respecter.