NBA – Giannis révèle la seule chose « bizarre » pour son premier match dans la bulle

Giannis Antetokounmpo des Bucks
(DR)

Impressionnant pour sa première rencontre avec les Bucks sur le campus d’Orlando, Giannis Antetokounmpo a révélé le seul aspect qui l’a perturbé dans ces conditions de match inédites pour lui.

Publicité

Voilà désormais deux soirs que la NBA et ses stars ont fait leur retour sur les parquets. Plus de quatre mois après l’interruption de la saison à cause de la crise du coronavirus, des matchs ont enfin été disputés, mais dans un contexte bien particulier. Plus besoin de vous présenter la bulle sanitaire, et ses salles à l’aménagement repensé et au public… absent.

Pour l’heure, les premiers retours se veulent plutôt positifs concernant les efforts de la ligue sur l’habillage et l’ambiance autour des terrains de Disney World. La mention « Black Lives Matter » sur le bord du parquet, les bancs respectant les mesures de distanciation sociale, ou encore les écrans qui entourent les arènes sont autant de démarches saluées par joueurs et médias.

Publicité

Ce jeudi, les Bucks ont notamment eu l’occasion de découvrir les installations du Visa Athletic Center, et ces nouvelles composantes qui accompagneront leurs matchs durant l’ensemble de la fin de saison. Cela n’a pas semblé énormément les affecter, puisqu’ils ont assez facilement disposé des Spurs (113-92).

Pour cela, ils peuvent surtout remercier leur leader, Giannis Antetokounmpo, auteur d’une grosse première sortie à Orlando. En un peu moins de 22 minutes, le Grec a eu le temps de compiler 22 points (9/13 au tir), 3 rebonds et 4 passes. Il a également pu jauger son tir à 3 points, sans grande réussite avec un bilan de 1/5 dans l’exercice.

Publicité




Un retour à la compétition réussi, que même son gros poster gâché par les arbitres n’a pas suffi à ternir. Forcément, à l’issue de la rencontre, le MVP en titre a été appelé à évoquer l’atmosphère si spéciale dans laquelle il a pour la première fois évolué. Et s’il s’en est montré satisfait dans l’ensemble, il a malgré été marqué par une caractéristique du huis clos.

Voir aussi | Robin Lopez déjà terrassé par le foudroyant « Cobra » de Giannis !

Publicité

Giannis a dit que le match d’aujourd’hui lui avait paru normal. La seule chose qui était anormale, c’est lorsqu’il a provoqué une faute quelques secondes après le début de la rencontre, et qu’il n’a entendu qu’un silence complet quand il s’est dirigé sur la ligne des lancers francs.

Même s’il ne s’est jamais montré très adroit aux lancers dans sa carrière, et surtout pas cette saison (63.3%), son pourcentage face à San Antonio a de quoi interroger, lorsque mis bout-à-bout avec cette sortie. Il n’a ainsi converti que 3 de ses 8 tentatives sur la ligne de réparation, soit une pâle réussite de 37.5%.

Publicité

Espérons pour lui que cette maladresse ne soit que passagère, et que le silence qui règne dans les salles du ESPN Wide World of Sports Complex ne lui cause pas du tort sur l’ensemble de la fin de saison. Carmelo Anthony, lui, pourrait déjà voir ce mutisme ambiant lui valoir… un rappel à l’ordre de la part de la ligue.

Pas vraiment embêté globalement par les nouvelles conditions de match spécifiques à la bulle, Giannis Antetokounmpo semble malgré tout éprouver quelques difficultés à s’y adapter… sur la ligne des lancers. La répétition des rencontres l’aidera peut-être à corriger cela.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus