Défaits pour leur premier match dans la bulle d’Orlando, les Blazers ont également vu C.J. McCollum lamentablement manquer une tentative de dunk durant la rencontre. Heureusement, l’arrière a le sens de l’auto-dérision.
Parmi les 4 affiches que nous avait réservées la NBA ce jeudi, celle opposant les Blazers aux Pacers n’était certainement pas la plus sexy. Elle valait néanmoins le détour, notamment pour observer le retour à la compétition de Jusuf Nurkic, Zach Collins et Victor Oladipo. Finalement, c’est ce dernier qui est reparti de la HP FieldHouse avec un succès en poche (91-88).
Dans la défaite, Portland peut se satisfaire des 20 minutes octroyées à ses deux blessés de longue date. Terry Stotts n’a cependant pas forcément de quoi se réjouir de la performance de C.J. McCollum, auteur de 11 points (5/11 au tir, 1/4 à 3pts) et 1 rebond sur un temps de jeu similaire. En fait, l’arrière s’est même distingué d’une manière assez triste.
Grâce à un cut foudroyant pour se débarrasser de la couverture défensive d’Oladipo, le chemin du panier s’est complètement offert à lui dans le 3ème quart-temps. Comme le demandait la situation, il est logiquement monté au dunk. Problème : il est redescendu aussi vite, sans les points, et violemment contré par l’arceau.
Voir aussi | Boban ridiculise Howard avec deux contres… sans même sauter !
At least CJ was a good sport about it 😅 pic.twitter.com/Shp6ahbGYQ
— SportsCenter (@SportsCenter) July 23, 2020
La scène aurait pu donner envie à certains de foncer prendre un billet pour un vol retour vers l’Oregon, mais visiblement pas à McCollum. Ce dernier a préféré retourner dans sa moitié de terrain… mort de rire en croisant le regard de ses coéquipiers. Forcément, sans public pour assister au désastre, et avec un Carmelo Anthony qui sauve les meubles en convertissant le rebond offensif, prendre tout ça à la rigolade peut paraitre plus facile.
Pas de chance pour lui, puisqu’il devra attendre dimanche et un affrontement face aux Raptors pour essayer de se rattraper. Sa franchise tentera également d’afficher un meilleur visage contre les champions en titre, après cette performance en demi-teinte, surtout au tir (41.2%, 19.2% à 3pts).
Après quatre mois d’attente pour refouler les parquets, C.J. McCollum ne souhaitait certainement pas nous offrir une action digne du Shaqtin’ A Fool pour son premier match. Respect à lui malgré tout, car dans ces moments de honte, le sourire est la meilleure des réactions.