Avec le retour de l’action sur les parquets, certains joueurs nous gratifient à nouveau de déclarations enflammées. C’est par exemple le cas de Goran Dragic, le meneur remplaçant du Heat, qui pense avoir trouvé le meilleur shooteur de la ligue à Orlando.
Les joueurs NBA n’ont qu’une chose à faire dans la bulle : jouer au basket. Enfermés dans l’enceinte du parc Disney World d’Orlando, ils n’ont pas vraiment d’autres choix que de s’entrainer. Certes, ils pêchent, jouent aux jeux vidéo, etc, mais le plus clair de leur temps, ils le passent balle en mains.
Surtout qu’avec la reprise des matchs de « pré saison », le basket est de retour au coeur de toutes les conversations. Les places restantes pour les playoffs vont s’arracher, et les favoris vont tout faire pour monter en puissance. Et l’organisation même de cette bulle fait que tout le monde pourra voir ses concurrents s’entraîner, et jouer.
C’est d’ailleurs en observant les entrainements et les matchs que Goran Dragic a eu une révélation : il aurait trouvé le meilleur shooteur de la ligue. Alors il n’a pas eu à aller très loin, puisque cette gâchette évolue comme lui à Miami… Son nom ? Duncan Robinson…
Lire aussi | CJ McCollum rate un gros dunk… et se moque de lui même !
Dragic, tonight, on Duncan Robinson: « He’s the best shooter in the league. »
— Barry Jackson (@flasportsbuzz) July 23, 2020
Goran Dragic à propos de Duncan Robinson : « Il est le meilleur shooteur de la ligue. »
On comprend évidement l’emballement de Dragic après le fantastique match de reprise de l’arrière. Avec 18 points et 5/8 derrière l’arc, Robinson a impressionné pas mal de monde. De la à dire qu’il est le meilleur shooteur de la ligue… C’est peut-être un peu présomptueux.
Non seulement les Splash Brothers n’ont pas pris leur retraite, et ils semblent encore un cran devant la concurrence au niveau du tir, mais surtout, un joueur a depuis fait mieux que D-Rob à Orlando. Face aux Lakers, Seth Curry a signé 23 points et 6/6 de loin, prouvant encore une fois que lui aussi mérite d’être dans la conversation.
Il ne fait aucun doute que Duncan Robinson fait partie de l’élite du tir longue distance. Il a d’ailleurs le 4ème meilleur pourcentage sur la saison. Mais il n’est peut-être pas encore le meilleur…