Carmelo Anthony est de retour, et il n’a pas oublié d’apporter avec lui sa phrase fétiche. Le problème, c’est que cette fameuse phrase est plutôt vulgaire, et dans une arène vide, on n’entend qu’elle… Une chose que la NBA pourrait ne pas laisser passer longtemps.
Carmelo Anthony a fait son grand retour avec les Blazers, et après 4 mois passés loin des terrains, il a logiquement montré quelques signes de rouille avec 8 points, 3 rebonds, et 1 passe en 20 minutes, le tout à un petit 3/9 au tir. Un manque d’efficacité somme toute assez compréhensible après une si longue interruption.
En revanche, une chose que Melo a retrouvé très naturellement, c’est son intensité et sa mentalité. Il a toujours tiré avec confiance, et surtout, il a ressorti sa phrase fétiche du placard, illustrant parfaitement son envie… Quand Carmelo Anthony veut un rebond, mieux vaut ne pas être dans les parages !
Melo’s « f–k outta here » in an empty arena 😂 pic.twitter.com/HbxnomtE4e
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 23, 2020
Je l’ai ! Barre-toi de là !
Lire aussi | Boban ridiculise Dwight Howard avec deux contres sans sauter, sur la même action !
Le problème, c’est que le mot « f*ck » est normalement censuré sur les chaines grand public Outre-Atlantique. En tant normal, cette petite bombe de Melo passe inaperçue au milieu des bruits de la foule et des commentaires, mais dans une arène vide, on entend clairement que ça.
La NBA pourrait donc ordonner à l’intérieur des Blazers de surveiller son langage dans la bulle d’Orlando, au risque de devoir le réprimander. La ligue tient plus que jamais à son image, et laisser passer ce mot alors que des millions d’enfants ont les yeux rivés sur le poste ne serait pas la meilleure idée. Si la ligue ne fait rien cependant, on continuera à se régaler devant ces craquages de Melo.
The Melo FOH rebound. Iconic. 🤣
— Complex Sports (@ComplexSports) July 23, 2020
*nsfw* pic.twitter.com/nRsVAGWB3d
La NBA va sans doute se pencher sur la question de l’audio lors de la diffusion des matchs. Dans le feu des playoffs, les joueurs risquent de dire des choses bien plus affligeantes qu’un simple « fuck », et la ligue va sans doute vouloir éviter cela.