Désormais bien intégré dans l’effectif de sa nouvelle franchise des Lakers, J.R. Smith a pu découvrir la personnalité de l’ensemble de ses coéquipiers, et donc attribuer les titres de joueur le plus drôle, de meilleur danseur et surtout de plus gros trash-talker.
Après une première nuit de matchs déjà riche en enseignements, la NBA verra 8 nouvelles équipes faire leur retour sur les parquets ce jeudi. La plus attendue d’entre elles reste certainement les Lakers, en tant que gros prétendants pour le titre. LeBron James et ses troupes affronteront ainsi Dallas pour leur premier match depuis des mois.
Cette rencontre sera l’occasion pour Frank Vogel et son staff de donner des minutes à une bonne partie de l’effectif, et de tenter de retrouver les automatismes qui avaient fait de ses joueurs les leaders de l’Ouest. L’entraîneur pourra également avoir un premier aperçu de l’intégration de ses recrues, Dion Waiters et J.R. Smith.
Ce dernier sera particulièrement observé, puisqu’il est arrivé il y a seulement un mois en remplacement d’Avery Bradley. De par sa personnalité fantasque, et son absence des terrains de la ligue depuis novembre 2018, les fans et observateurs se montrent pour l’heure plutôt réservés sur son cas.
En attendant de découvrir son niveau sur le parquet du Visa Athletic Center, l’arrière semble en tout cas avoir réussi son insertion dans le roster angelino. Il a en tout cas appris à connaitre ses nouveaux coéquipiers, et a donc pu répondre aux questions légères de Allie Clifton et Spectrum SportsNet à leur sujet.
« It’s a dance-off between LeBron and Dwight. » 🕺🕺@TheRealJRSmith goes one-on-one with @RealAClifton to discuss the best dancer on the #Lakers, best trash-talker, and more hard-hitting questions. pic.twitter.com/KLeJ0aiMI0
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) July 22, 2020
Lire aussi | JR Smith s’insurge d’un classement all-time polémique selon lui
Allie Clifton : Quel est ton coéquipier le plus drôle ?
J.R. Smith : Pour moi, probablement Dion (Waiters). Dion est hilarant.
Bizarrement, on voyait bien les deux hommes s’entendre sur cet aspect avant que leur réunion aux Lakers soit officialisée.
AC : Quel est le meilleur danseur ?
JRS : Mh… Probablement LeBron. C’est sûrement lui. Ça se joue entre lui et Dwight. Dwight adore danser.
On a donc hâte de voir LeBron James et Dwight Howard régler ce gros débat dans un Dance Contest au milieu du campus de Disney World. Dans sa lancée, J.R. a répondu à d’autres grosses interrogations qui entourent l’effectif de L.A.
AC : Quel est le meilleur gamer de l’équipe ?
JRS : Oh, moi, c’est sûr. Sur 2K, Call Of Duty, Madden… On va d’ailleurs faire un tournoi sur Madden avec toute l’équipe. On va streamer ça, il va y avoir du trash-talking.
AC : En parlant de ça, qui est le plus gros trash-talker ?
JRS : JaVale McGee ! Oh mon Dieu, surtout quand il contre votre tir.
Fans des Lakers, vous connaissez désormais un peu mieux les statuts extra-sportifs qui se dégagent aux Lakers grâce à Swish. L’ambiance semble quoi qu’il en soit au beau fixe chez les Purple & Gold ; un bon signe à l’approche de playoffs à l’enjeu majeur pour eux.
Dion Waiters bout-en-train de service, LeBron James et Dwight Howard meneurs de troupe niveau chorégraphie, JaVale McGee impitoyable dans son langage à l’entraînement… Voilà les coulisses des Lakers selon J.R. Smith.