Héros de la nuit dernière, Bol Bol a non seulement marqué les esprits pour son premier match avec les Nuggets, mais également l’histoire de la ligue !
Il était sorti de votre radar ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Le nom de Bol Bol n’était plus apparu dans l’actualité NBA depuis bien longtemps, et a finalement rejailli il y a quelques jours. Le coupable n’est autre que Mike Malone, qui le faisait évoluer à la surprise générale au poste 3 lors des séances d’entrainement des Nuggets.
Face aux nombreuses absences à l’arrière dans son effectif, le coach a finalement poursuivi cette expérimentation lors du premier match de préparation de sa franchise, ce mercredi, face aux Wizards. Et dans ce rôle si inhabituel pour lui, le rookie de 2m18 a fait mieux que convaincre grâce à une performance… historique.
Per @ESPNStatsInfo: Bol Bol is the first rookie to have at least 15 points, 10 rebounds and five blocks in a preseason game in the last 20 years. Doubt he'll play much when games count (assuming Denver can get close to whole from a health standpoint), but an intriguing prospect.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) July 22, 2020
Lire aussi | Bol Bol explique pourquoi il a été aussi fort la nuit dernière
Bol Bol est le premier rookie à cumuler au moins 15 points, 10 rebonds et 5 contres dans un match de pré-saison sur les 20 dernières années. Je doute qu’il joue beaucoup lorsque l’enjeu sera plus important, mais il reste un profil intriguant.
Ces « scrimmages » sont en effet considérés comme des matchs de pré-saison par les statisticiens, à l’image des traditionnelles rencontres qui sont habituellement jouées durant le mois d’octobre. Face à une compétition digne du niveau de la NBA, tout du moins sur le papier, Bol a donc su répondre présent comme personne ne l’avait fait depuis 20 ans.
Comme le mentionne Tim Bontemps d’ESPN, cet exploit ne lui garantit pas une place dans la rotation de Denver une fois les playoffs débutés. Néanmoins, il pourrait lui permettre de voir son temps de jeu augmenté lors des prochains matchs de préparation et de classement, et de marquer des points dans l’esprit de son entraineur en vue de la saison suivante.
La sortie de Bol Bol la nuit dernière était non seulement impressionnante sur le coup, mais se révèle également historique pour un rookie. Quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini de parler du géant de 20 ans.