De retour sur les parquets ce jeudi soir, Giannis Antetokounmpo n’a pas mis longtemps à se mettre en valeur. Malheureusement pour lui, l’arbitre en a décidé autrement.
Pour cette seconde soirée de NBA, la ligue n’a pas fait semblant. Outre LeBron James qui sera de retour dans la nuit, Giannis Antetokounmpo l’est également. Le Grec est opposé avec Milwaukee à San Antonio en ce début de soirée, et il n’a pas mis longtemps afin de faire parler de lui.
A peine quelques minutes sur les parquets, et voilà que le Greek Freak est venu planter un premier poster ! Malheureusement pour lui, il a été refusé à cause d’une faute offensive pour le moins contestable.
So… Giannis hasn’t slowed down a bit. pic.twitter.com/vro9JPYKqU
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 23, 2020
Lire aussi | Malicieux, Giannis avoue qu’il a menti !
Vraie faute ? On peut en douter. L’arbitre semble sanctionner le bras droit du Freak, mais cela ressemble bien à un poster parfaitement conforme. On imagine que les officiels ont eux aussi besoin de se remettre un peu dans le bain à Orlando.
Giannis a beau avoir râlé auprès des arbitres par la suite, il n’a pas réussi à obtenir gain de cause : son poster a dû être annulé. Qu’importe au final, ça en dit long sur la forme du Grec dans cette reprise. Ce dernier est motivé, et on a rapidement pu s’en apercevoir.
La route est encore longue pour Giannis cette saison, lui qui rêve de gagner une bague. Pour le MVP en revanche, il a dû faire une mise au point récemment devant les médias.
Giannis Antetokounmpo n’a mis que quelques minutes pour faire trembler le cercle adverse. Ça promet pour la suite.